L2 : Brest bat Auxerre et met la pression à Metz

L2 : Brest bat Auxerre et met la pression à Metz©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 11 février 2019 à 23h00

Le Stade Brestois a assuré l'essentiel ce lundi en fermeture de la 24eme journée de Ligue 2. Les joueurs de Jean-Marc Furlan se sont imposés contre Auxerre (1-0) et reviennent à seulement un point de Metz (1er).

Tranquillement mais sûrement, le Stade Brestois grappille son retard sur le FC Metz et met désormais une sérieuse pression. Les joueurs de Jean-Marc Furlan ne sont plus qu'à un point du leader lorrain grâce à leur victoire ce lundi à Francis-Le Blé face à l'AJ Auxerre (1-0). Pour rappel, les Messins ont concédé le match nul samedi à Lens (0-0). Cette fois, les Brestois n'ont même pas eu besoin de Gaëtan Charbonnier. Le meilleur buteur de Ligue 2 a frappé sept fois au but, son plus gros total cette saison, mais n'a jamais trouvé la faille. Le buteur s'appelle... Mickaël Tacalfred. Le défenseur auxerrois a marqué contre-son-camp dès la 12eme minute de jeu, son dégagement sur corner terminant en pleine lucarne...


Philippoteaux peut s'en vouloir

Avec ce revers, l'AJA met clairement fin à sa belle dynamique. Invaincue de début novembre jusqu'à mi-janvier, l'équipe de Pablo Correa reste sur trois matchs sans victoire (dont deux défaites). Si Mickaël Tacalfred est clairement fautif, il n'est pas le seul. Romain Philippoteaux a manqué un penalty. L'ailier a tenté une panenka, mais cela a été un échec retentissant. Gautier Larsonneur a même eu le temps de partir du mauvais côté et de revenir du bon tellement le geste de l'ancien Lorientais a été manqué. Les Auxerrois sont 13emes et pointent à neuf points de la 5eme place qualificative en play-offs.




Vos réactions doivent respecter nos CGU.