L2 : Brest accroché à Châteauroux, Sochaux humilié par Nancy

L2 : Brest accroché à Châteauroux, Sochaux humilié par Nancy©Media365

Arthur Merle, publié le vendredi 01 mars 2019 à 22h02

Brest a été accroché sur la pelouse de Châteauroux (2-2) vendredi soir, lors de la 27eme journée de Ligue 2, alors que Sochaux a complètement craqué contre Nancy (0-4) dans le match de la peur.

On a, un temps, cru que Brest allait concéder sa quatrième défaite de la saison sur la pelouse de Châteauroux vendredi soir. Mais le dauphin du FC Metz s'en est remis à un Weber opportuniste sur corner (83eme) pour accrocher le match nul et enchaîner un dixième match consécutif sans perdre en Ligue 2. Les visiteurs avaient fait le plus dur en ouvrant le score sur penalty grâce à N'Goma (22eme) avant que Tounkara (30eme) puis Bourillon (70eme) ne donnent l'avantage au 14eme de Ligue 2. Samedi, les Brestois pourraient voir Lorient revenir à deux points, tandis que les Grenats pourraient prendre cinq longueurs d'avance en tête, lundi soir.

Sochaux a explosé contre Nancy

L'autre scénario assez fou de la soirée a eu lieu du côté de Sochaux, qui accueillait Nancy dans un match de la peur en bas de tableau. Et alors qu'on se dirigeait tranquillement mais sûrement vers un match nul et vierge, tout a basculé à la 67eme minute de jeu, lorsque Vagner a provoqué l'expulsion de Verdon. Cinq minutes plus tard, le remuant ailier prêté par l'ASSE s'est chargé d'ouvrir le score sur corner (72eme) avant que Ngom ne profite de la désastreuse défense sochalienne pour faire le break (74eme). Bassi (76eme) puis Dembélé (80eme) se sont ensuite chargés d'humilier les Doubistes pour de bon, passant par la même occasion devant leur adversaire du soir au classement, à la 17eme place, grâce à ce troisième succès de suite.

L'AJA prend enfin un but un domicile !

Dans les autres matchs de la soirée, Troyes a mis la pression sur Lens et le Paris FC en s'imposant à Auxerre (0-2) grâce à une superbe volée de Mbeumo (12eme) et à une tête de Touzghar (43eme). L'AJA a ainsi cédé sur sa pelouse après avoir passé 567 minutes sans prendre de but à domicile en championnat. A noter également le 12eme but d'Aye cette saison, qui a bien lancé Clermont sur la pelouse du GFC Ajaccio (0-3), tandis que Raspentino y est allé de son doublé (34eme, 74eme) pour permettre à Valenciennes d'écraser l'AC Ajaccio (4-0). C'était également soir de doublé pour Sotoca, qui a fait craquer le Red Star a lui seul (2-0) pour faire grimper Grenoble de deux places au classement. Enfin, Niort et Béziers se sont neutralisés dans le seul match nul et vierge de la soirée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.