L2 : Belle opération pour Lorient

L2 : Belle opération pour Lorient©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le vendredi 27 septembre 2019 à 22h00

La bonne opération de cette 9eme journée de Ligue 2 est à mettre à l'actif de Lorient, tombeur de Chambly (0-1).

Lorient ne pouvait pas imaginer meilleur scénario. En décrochant une septième victoire saisonnière sur le terrain de Chambly (0-1), les Merlus ont réussi une opération parfaite : ses deux premiers poursuivants, Le Havre et Troyes, se sont inclinés. Du coup, le FCL dispose désormais de cinq points d'avance sur son nouveau dauphin, Ajaccio. Les hommes de Christophe Pélissier ont fait la différence à l'heure de jeu, grâce à Wissa, auteur de son septième but cette saison. Marvin Martin, qui a disputé son premier match avec Chambly, n'a pas fait de miracle et n'a pu permettre à son équipe d'endiguer une mauvaise série entamée par deux lourdes défaites face à Auxerre (1-4) et à Nancy (3-0).

Le Havre et Troyes malmenés par des mal-classés

Incapable de gagner depuis deux matchs, Le Havre n'est pas reparti de l'avant face à Châteauroux (0-1), pourtant 19eme de Ligue 2 avant cette confrontation, encaissant un but de Goncalves dans les derniers instants de la rencontre. Les deux équipes ont fini la rencontre à dix, après que Meras et Cordoval ont été exclus : l'un pour avoir envoyé le ballon dans les tribunes alors qu'il était déjà sorti des limites du terrain, l'autre pour avoir poussé son adversaire. Troyes n'a pas fait mieux face au 17eme du classement, Orléans (1-2). L'ESTAC a pourtant pris l'avantage peu après le premier quart d'heure, par Salmier, mais il a été renversé par des buts de Pinaud (26e) puis Scheidler (57e) en deuxième période. Les Troyes ont eu de nombreuses opportunités en fin de match mais n'ont pu les convertir.


Une aubaine pour Ajaccio... et pour Lens ?

Tout cela a profité à l'AC Ajaccio, dont la victoire face à Valenciennes (2-0) lui permet de s'installer au deuxième rang, et dans une moindre mesure à Sochaux, désormais cinquième à deux points de la deuxième place après son succès convaincant à Rodez (0-2). Battu à Grenoble (1-0), Caen continue de sombrer. Auxerre a arraché le nul à Niort (2-2), Clermont et Nancy se sont neutralisés sur le même score (2-2). Lens, qui affronte le Paris FC ce samedi, a l'occasion de remonter sur la boîte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.