L2 : 9 buts dans un match fou entre Valenciennes et le Paris FC

L2 : 9 buts dans un match fou entre Valenciennes et le Paris FC©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 09h08

Le match de la 29e journée de Ligue 2 entre Valenciennes et le Paris FC a débouché sur une rencontre extraordinaire, avec neuf buts marqués et une victoire à la dernière minute obtenue par les Parisiens (5-4), samedi.



Programmé lors du multiplex de la 29e journée de Ligue 2 samedi, le match entre Valenciennes et le Paris FC n'était pas certainement pas l'affiche la plus alléchante de ce week-end européen de football. Et pourtant, cette rencontre devrait rester comme l'une des plus folles de la saison, puisque le Paris FC a fini par s'imposer sur la pelouse du VAFC sur le score de 5 buts à 4, grâce à un but inscrit par Khalid Boutaïb à la dernière minute de ce match au scénario épique.

Triplé pour Guilavogui

Par trois fois, le club parisien dirigé par Thierry Laurey a mené au score dans ce match, grâce notamment à Morgan Guilavogui, auteur d'un triplé en 25 minutes (33e, 38e et 58e). Après son premier but sous les couleurs de la Guinée durant la trêve, le petit frère de Joshua Guilavogui (l'international français de Wolfsburg) a bien conclu sa semaine, portant son total de buts à 13 cette saison en Ligue 2, avant d'offrir le quatrième but à Yoan Koré (81e).


Mais à chaque fois, le club nordiste, qui avait pris les devants dans cette rencontre par l'intermédiaire de Grbic (5e), a réussi à revenir : grâce à Grbic encore (45e+1), Kaba (62e) puis Buatu (84e). Sans parvenir à prendre l'avantage, le VAFC va finalement craquer dans les derniers instants et finalement s'incliner sur ce but de Boutaïb, son premier depuis sa rupture des ligaments croisés en mai 2022. Un succès qui permet aux joueurs de Thierry Laurey de faire un grand pas vers le maintien en L2, contrairement à Valenciennes, qui plonge à la 14e place après cette première défaite de la saison à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.