Kopa s'affichera à Reims

Kopa s'affichera à Reims©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 14 novembre 2017 à 16h36

La Ville de Reims a confirmé l'annonce faite il y a quelques mois. Une statue de Raymond Kopa sera érigée devant le Stade Delaune l'année prochaine.

Un an après la mort de Raymond Kopa, la Ville de Reims va honorer la mémoire de l'une de ses légendes. La municipalité a annoncé officiellement la création d'une statue en bronze à l'effigie de l'ancien international français décédé en mars dernier. Cette représentation à taille humaine du « Napoléon du football » sera ensuite placée devant l'entrée du stade Delaune. La Ville a précisé dans un communiqué qu'elle avait déjà « allouer une enveloppe de 200 000 euros en faveur de la construction de cette statue ».

Le conseil municipal de Reims a également annoncé qu'une souscription sera mise en place sur une plateforme de financement participatif début 2018 pour les particuliers et entreprises souhaitant rendre hommage à la légende. Joueur emblématique du Stade de Reims de 1951 à 1956 et de 1959 à 1967, Raymond Kopa a marqué de son empreinte le club rémois et le football français avec notamment un Ballon d'Or en 1958.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU