Havrais bloqués à Ajaccio, la scène depuis l'intérieur du bus (vidéo)

Havrais bloqués à Ajaccio, la scène depuis l'intérieur du bus (vidéo)©Media365

Rédaction , publié le lundi 21 mai 2018 à 17h43

Entre les chants des supporters de l'AC Ajaccio "Français de merde" et les projectiles qui fissurent le pare-brise, les Havrais ont traversé plusieurs heures terribles à l'intérieur de leur car.

Des dizaines de vidéos tournent actuellement, filmant de l'extérieur les supporters de l'AC Ajaccio hors de contrôle, banderoles et fumigènes dans les mains, lançant des projectiles vers le bus des joueurs du Havre qui venaient jouer le pré-barrage au stade François-Coty pour la montée en Ligue 1, vendredi. Le match a finalement été joué dimanche dans une ambiance délétère avec la qualification de l'ACA. France Télévisions a publié ce lundi une nouvelle vidéo, de l'intérieur cette fois.

"Vous êtes tous des Français de merde"


On y ressent la lourde atmosphère y régnant. En direct, on voit des projectiles fissurer le pare-brise d'un chauffeur qui décide de se lever de son siège par peur. Les forces de l'ordre mettent des longues minutes à intervenir, le bus tombe en panne avec sa climatisation. La police décide d'interdire aux Normands de sortir. S'en suit une longue attente dans le véhicule pour toute l'équipe, avec les supporters corses à quelques mètres, entonnant chants racistes et anti-métropolitains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.