Ce joueur de Ligue 2 qui bat un record de cartons rouges

Ce joueur de Ligue 2 qui bat un record de cartons rouges©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 octobre 2021 à 14h12

Le Nancéien Giovanni Haag a encore été expulsé face à Guingamp, recevant un quatrième carton rouge en sept matchs. Un record, Ligue 1 et Ligue 2 confondues.

Si Nancy a enfin fini par remporter son premier match de la saison samedi face à Guingamp (2-1), son ancien capitaine a lui battu un record de cartons rouges. Giovanni Haag a en effet été exclu pour la quatrième fois en sept matchs, du jamais-vu en Ligue 2 ou en Ligue 1 ! Déjà renvoyé aux vestiaires, pour deux cartons jaunes, à Pau (J1) puis à Valenciennes (J4), il a ensuite été expulsé directement à Dunkerque (J7) et donc face aux Guingampais, dans le cadre de la 12e journée de L2. Cette fois, c'est en raison d'un tacle non maîtrisé sur Youssouf M'Changama qu'il a de nouveau vu rouge. Un joueur breton ensuite évacué sur civière. Et comme à Pau, c'est encore l'arbitre Marc Bollengier qui l'a expulsé. Le milieu de terrain de 21 ans a accepté de revenir sur ce nouveau rouge pour L'Est Républicain.

"Pas du tout un « bad boy »"

Et il juge cette sanction "très sévère" : "Quand l'arbitre se dirige vers moi, il a la main dans sa poche gauche pour sortir le carton jaune mais, d'un coup en me voyant, il change d'avis et il met sa main dans l'autre poche, à droite, pour brandir son carton rouge ! C'est vrai que le joueur guingampais s'est malheureusement fait mal sur l'action en question mais c'est en retombant, ce n'est pas moi qui l'ai blessé ! Il l'a reconnu après le match, d'autres joueurs guingampais aussi." Le natif de Metz a ensuite raconté son échange avec l'arbitre. "Je lui parle tranquillement, assure-t-il. Je lui explique que je n'ai pas contesté mes trois précédentes expulsions, dont celle à Pau déjà avec lui comme arbitre. Mais là, je lui dis que ce n'est pas possible parce que je ne mérite pas du tout le rouge. D'autant que c'est ma deuxième faute du match, seulement. Sur le coup, je suis dégoûté, je ne comprends pas." S'il dit qu'il n'est "pas traumatisé par ce qui peut se dire sur les réseaux sociaux" à propos de ce triste record, il espère ne pas être trop durement sanctionné. "Je ne veux pas avoir l'image d'un « bad boy » parce que je n'en suis pas du tout un !", conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.