Axel Allag, Media365 : publié le mardi 01 avril 2025 à 08h24
Au sortir de la nouvelle défaite du SM Caen sur la pelouse du Paris FC (4-2), Alexandre Mendy s'est montré critique envers la gestion de l'effectif, chamboulé l'été dernier.
Caen, battu pour la 13e fois lors de ses 16 derniers matchs lundi à Charléty (4-2), ne s'en sort pas. Les joueurs entraînés par Michel Der Zakarian se dirigent vers une relégation en National qui apparaît de plus en plus proche à mesure que les journées s'écoulent, avec un retard de 9 points sur le barragiste, Martigues, à 6 journées du terme de la saison. « J'ai honte de ce qu'on produit sur le terrain, c'est insuffisant. Nos supporters sont vraiment des supporters puisqu'ils sont entre 15.000 et 17.000 à chaque match à domicile, il faut les comprendre aussi, il faut qu'on donne plus, tous », a constaté l'entraîneur du club normand, désabusé en conférence de presse.
Mendy dénonce le mercato estival
Peu avant cela, Alexandre Mendy a lui pris la parole, n'hésitant pas à pointer du doigt la gestion de l'effectif alors que l'attaquant aurait pu partir à l'étranger (Sunderland était sur le coup) l'été dernier mais il avait été contraint de rester suite à une décision des dirigeants consécutive à l'arrivée de Kylian Mbappé et son entourage, détenteur de 80% des parts du club par le biais de son fonds d'investissement Coalition Capital. Capitaine du soir, l'attaquant a donc dressé un constat aussi lucide que sévère, à chaud (au micro de beIN Sports).
« Comme d'habitude, on fait des erreurs, ça nous coûte le match. On sait qu'il y a de la qualité en face. C'est à l'image de notre saison. Je parle pour ma part mais quand on démarre une nouvelle saison pas dans la bonne énergie - tout le monde sait ce qu'il s'est passé pendant ce mercato pour plusieurs joueurs d'ailleurs - c'est ce que ça donne aujourd'hui (lundi, ndlr). Après, on va se battre jusqu'au bout mais on récolte que ce que l'on sème ». La réception du FC Metz, samedi à Michel-d'Ornano (14 heures), s'annonce comme le match de la possible dernière chance pour un SM Caen qui n'en finit pas de plonger.