Caen : Le Malherbe Normandy Kop cible le président après la relégation en National

Caen : Le Malherbe Normandy Kop cible le président après la relégation en National ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 20 avril 2025 à 15h28

Le principal groupe de supporters du SM Caen a publié un communiqué ce dimanche. Le président du club normand, Ziad Hammoud, n'est pas épargné par les critiques, alors que le nom de Kylian Mbappé, n'est pas mentionné.

Il a fallu un peu moins de 48 heures au Malherbe Normandy Kop pour briser le silence. Sans doute le temps de peser ses mots, après la relégation du SM Caen en National après une saison globalement catastrophique et cette récente défaite face à Martigues, vendredi soir (0-3). « Voilà, c'est fini », n'a pu que constater, en premier lieu, le principal groupe de supporters de Caen, forcément marqué par une mésaventure d'une telle dimension, et un futur en National pour la première fois depuis plus de quarante ans.

Le départ du président jugé « inéluctable »

« Les amoureux de Malherbe sont tristes et en colère. Colère contre ceux qui ont eu la chance de porter le maillot rouge et bleu et s'en sont montrés indignes, incapablers d'esquisser la moindre volonté de révolte lors des nombreux 'matchs de la dernière chance' (...) S'il est impossible pour l'entraîneur de trouver 11 titulaires respectables, nous l'appelons à puiser dans nos talentueuses équipes de jeunes : l'avenir, c'est maintenant », peut-on lire sur ce communiqué, qui n'a pas épargné, en plus des joueurs, le président du club, Ziad Hammoud, mais aussi le directeur sportif, Reda Hammache. Le départ du premier cité étant considéré comme impératif dans l'optique d'une éventuelle amélioration : « Son manque d'humilité, ses mensonges, son absence et ses nombreuses erreurs lourdes de conséquences ont révélé son inaptitude à la fonction de président et son départ est aujourd'hui inéluctable ».

Le second, lui, s'est vu reprocher le fait de vivre à Paris et donc son absence dans le quotidien du club. L'actionnaire principal du SM Caen, Kylian Mbappé, qui a notamment été ciblé par des critiques samedi, n'a lui pas été cité une seule fois dans ce communiqué qui se termine avec la volonté d'écrire une nouvelle page du club « avec ses passionnés et sans ses fossoyeurs. Si Malherbe se relève, ce ne sera qu'avec des gens qui l'aiment et son public au grand complet ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.