Caen : Inquiétude pour Innocent, victime d'un malaise

Caen : Inquiétude pour Innocent, victime d'un malaise©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 30 janvier 2021 à 21h52

Prêté par le PSG à Caen, le jeune gardien Garrisone Innocent a été victime d'un malaise et a dû être évacué sur civière samedi lors de la rencontre de la 22e journée de Ligue 2 contre Chambly. Le portier normand a été transféré, conscient, à l'hôpital.

 

"Ce sont des scènes qu'on ne peut pas voir sur les terrains de foot, qu'on n'espère pas voir. Et qu'on voit malheureusement quelques fois. Toutes mes pensées vont vers Garri, j'espère que ça va aller. C'est ça le plus important." Pascal Dupraz était encore sous le choc en conférence de presse samedi à Beauvais. Pas à cause de la nouvelle défaite de son équipe, battue pour la troisième fois consécutive contre Chambly (4-2) et qui reste sur six matchs sans victoire, mais en raison du malaise de son jeune gardien, Garrisone Innocent (20 ans). Prêté par le PSG au club normand en octobre, la doublure de Rémy Riou disputait son troisième match de Ligue 2 lors de cette rencontre de la 22e journée. 

A la 86e minute, il s'est effondré, seul, dans sa surface de réparation, et ses coéquipiers et les membres du staff caennais se sont précipités vers lui avant qu'il ne soit évacué sur civière dans la foulée. "Garrisone Innocent est conscient, pris en charge par le SAMU après l'incident de fin de match. On vous donne des nouvelles rapidement", a ensuite déclaré le Stade Malherbe sur Twitter. Le club de l'Oise s'est montré solidaire. "Nous partageons ces pensées", ont-ils répondu sur le même réseau social. Et si les nouvelles étaient rassurantes dans la soirée, le gardien caennais a toutefois dû "rester en observation à l'hôpital", rapporte Téléfoot, A noter que Chambly a également vu son portier, Xavier Pinoteau, quitter le terrain prématurément à la suite d'un choc avec l'attaquant international américain Nicholas Gioacchini, qui a été expulsé sur le coup. Et Pinoteau a lui aussi dû être emmené à l'hôpital. "Xavier Pinoteau va mieux, il est à l'hôpital et a bien repris ses esprits. Il va passer un scanner cérébral", a communiqué le FC Chambly.  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.