Caen - Der Zakarian : «On ne montre rien»

Caen - Der Zakarian : «On ne montre rien» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 10h33

Après la nouvelle défaite de Caen, Michel Der Zakarian, l'entraîneur normand du club dirigé par la famille Mbappé, est apparu très touché.

Le début de la 27e journée de Ligue 2 a été marqué par le succès de Guingamp aux dépens de Troyes (1-0), vendredi soir, restant ainsi dans le coup pour la montée en Ligue 1. Le nouvel épisode de la 2eme division du championnat de France a également été traversé par le prolongement de la tristesse des supporters caennais. Englué à la dernière place du classement, le club normand a encore perdu. Battu à domicile par Laval (0-1) vendredi dernier, Caen a concédé une deuxième défaite consécutive après le succès à Clermont (1-0), la 18e de la saison (5 victoires, 4 nuls). Après ce nouveau revers à Amiens (1-2), Michel Der Zakarian est apparu particulièrement dépité.

Der Zakarian : « On n'affiche pas le visage d'une équipe qui a faim et qui a envie de gagner un match »

Tandis que l'équipe normande pointe à 6 longueurs du 17e (Martigues) et 7 unités du 16e (Clermont), Der Zakarian estime que « mathématiquement, on n'est pas condamné ». « Mais il faut qu'on montre autre chose, a poursuivi l'entraîneur du SMC. On fait trop d'erreurs défensives, on leur donne les deux buts. On n'affiche pas le visage d'une équipe qui a faim et qui a envie de gagner un match. Il faut qu'on soit bien meilleurs. On ne montre pas le visage d'une équipe qui est en danger. On croit qu'on va gagner les matchs en jouant tranquille. »

L'ancien défenseur a ensuite déploré le visage de son équipe, dont, pour rappel, le propriétaire s'appelle Kylian Mbappé, entouré de sa famille pour gérer le club. « On fait encore des erreurs défensives et on se fait punir. Il reste sept matches, il va falloir en gagner, on ne peut pas continuer à avancer comme ça. On rentre à 0-0 à la mi-temps sans avoir beaucoup de situations offensives. Le problème, c'est qu'on a fait encore pire après la pause. On n'est pas précis techniquement, pas agressifs pour gagner les duels. Je suis déçu de ce que l'équipe a montré. J'attendais autre chose dans le contenu, dans l'envie... On ne montre pas qu'on est en difficulté et qu'on doit gagner des matchs. Il n'y a pas de détermination, il n'y a pas d'envie, on ne montre rien. » Les prochaines rencontres de Caen ne s'annoncent pas de tout repos puisque le Paris FC et Metz, deux des trois premiers, sont au menu après la trêve internationale...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.