Caen : Comment Dupraz a encaissé son départ

Caen : Comment Dupraz a encaissé son départ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 25 mars 2021 à 16h03

Olivier Pickeu, le président de Caen, a expliqué comment avait réagi Pascal Dupraz, débarqué du club normand à huit journées de la fin du championnat de L2.



C'est donc terminé pour Pascal Dupraz au SM Caen. Nommé en octobre 2019, le technicien a été remercié mardi soir, quasiment un an et demi plus tard. Le club normand végète en deuxième partie de classement de Ligue 2 avec seulement 5 longueurs d'avance sur le 18eme (Guingamp) à huit journées de la fin, et n'avait gagné qu'une fois depuis fin décembre. Alors Olivier Pickeu, le président caennais, a pris une décision forte et débarqué l'ancien coach de Toulouse ou Evian-TG pour le remplacer par Fabrice Vandeputte.

Pickeu : « Il fallait prendre une décision, soit maintenant, soit en fin de saison »

« J'ai vu Pascal hier (mardi) soir sur les coups de 20 heures pour lui annoncer la décision qui était prise, pas simple vous l'imaginez bien, a expliqué le patron du club normand mercredi selon une vidéo visible sur footnormand. Nous avons pris, j'ai pris la décision d'arrêter notre collaboration et à travers cette décision, d'envoyer un message fort au club, aux joueurs. J'espérais de cette relation (avec Dupraz) qu'elle puisse durer, et on n'était pas malheureusement dans cette synergie. Il fallait prendre une décision, soit maintenant, soit en fin de saison. »


Pickeu : « Je pense qu'il l'a bien compris »

Mais alors, comment Dupraz, technicien au fort tempérament et connu pour avoir des coups de sang, l'a-t-il pris ? « Je pense qu'il l'a bien compris, il souhaite le meilleur au club, c'est ce qu'il m'a dit en partant, et je lui souhaite le meilleur également, a révélé Olivier Pickeu, serein. On veut finir la saison avec une énergie différente, voir à l'oeuvre les éducateurs en interne et leur capacité à reprendre une situation complexe, et donc voir Fabrice (Vandeputte) dans cette situation en l'installant dans les meilleures dispositions. Je lui donne toute ma confiance et il sera temps après de discuter de contrat et de l'aligner au moment où ça me paraîtra le plus opportun. » Entraîneur jusque-là de la réserve, le nouvel entraîneur du SM Caen arrive en fin de contrat en juin et se retrouve coach principal ne sur le banc d'un club pour la première fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.