Bordeaux - Rodez : Réunion lundi depuis 13h30 à la LFP

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 juin 2023 à 13h37

Tous les supporters de Rodez et d'Annecy, ainsi que ceux de Bordeaux et Metz (à un degré moindre), ont les yeux rivés vers le siège de la Ligue de Football Professionnel, tandis que l'attitude de Lucas Buades est mise en cause.

Alors que la commission de discipline de la LFP se réunit lundi à partir de 13h30 pour statuer sur Bordeaux - Rodez, arrêté vendredi à la 22eme minute après l'altercation entre un supporter des Girondins et Lucas Buades, qui venait d'ouvrir le score pour les visiteurs, l'avocat du fan bordelais entré sur la pelouse s'est exprimé pour BFMTV. Il évoque "un coup de colère complètement idiot" et, dans son rôle, défend comme il peut les intérêts de son client : "Il a estimé que le joueur venait chambrer trop près de la tribune, ce qui présentait aussi un danger pour lui. D'ailleurs, on a analysé les vidéos pendant des heures, tout le week-end, et ce n'est même pas certain qu'il le touche... Ce qui est sûr, c'est qu'il touche le n°25 qui sort du banc. Mais M. Buades, lui, est emporté par sa poussée, ce qu'il reconnaît parfaitement."


L'avocat n'hésite pas, par ailleurs, à évoquer "une surexploitation de cet événement par le club de Rodez" : "Si les faits étaient si graves, il n'aurait pas été convoqué pour une comparution dans quatre mois..." Dimanche, dans le cadre de l'enquête ouverte, le médecin légiste ne constatait effectivement aucune lésion chez le joueur de Rodez, qui n'a reçu qu'un jour d'ITT (incapacité totale de travail) quand une commotion cérébrale - le premier diagnostic établi vendredi soir - en requiert normalement huit. Pour rappel, le dénouement de cette affaire est extrêmement important : si Rodez l'emporte, que ce soit sur tapis vert ou sur le terrain, le club se maintiendra et enverra du même coup Annecy en National. Quant à la course pour la montée, Bordeaux passerait devant Metz en cas de victoire par cinq buts d'écart.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.