Bordeaux-Rodez : Quand le match pourrait-il se rejouer ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 22h10

Alors que la décision de la Commission de discipline de la LFP sera connue le 12 juin prochain concernant le cas du match Bordeaux-Rodez, la rencontre ne sera pas rejouée - si elle doit l'être - de façon rapide. La faute, surtout, à la prochaine trêve internationale.

On sait qu'il faudra patienter jusqu'au 12 juin prochain afin de connaître la décision définitive de la Commission de discipline de la LFP concernant le match Bordeaux-Rodez. Après la remise du rapport de l'instructeur, l'instance se prononcera sur le cas de la rencontre arrêtée après 22 minutes vendredi dernier consécutivement à l'agression du joueur de Rodez, Lucas Buades, par un supporter girondin. Est-ce que le match se rejouera ? Pour le moment, le suspense reste total même si l'on sait que le résultat n'a pas été comptabilisé dans le classement de la Ligue 2 après les incidents. "L'objectif de la LFP sera de figer le classement de L2 au plus tôt afin d'entériner les promotions et relégations", précisent nos confrères de L'Equipe.

Au mieux, le match pourrait se rejouer lors de la semaine du 19 juin

Ce qui est également certain, c'est que ce match ne se jouera pas entre le 12 et le 20 juin, période internationale FIFA lors de laquelle se disputeront des rencontres de sélections nationales. Au mieux, si elle doit être rejouée, la rencontre se déroulera lors de la semaine du 19 juin. Conformément au règlement, le match ne reprendrait pas lors de son arrêt - à la 22ème minute - mais il devrait recommencer à 0-0 pour 90 minutes plus le temps additionnel. En se basant sur le barème disciplinaire, les Girondins se trouvent devant une lourde sanction qui pourrait s'étendre d'un retrait de point avec match à rejouer à une défaite sur tapis vert et donc les trois points pour Rodez. Tandis que cela pourrait donc engendrer une relégation d'Annecy en National, les maires de Bordeaux et Annecy ont dû écrire à Amélie Oudéa-Castéra qui a répondu avec des courriers consultés par nos confrères de L'Equipe.

Assurant avoir confiance en la Commission de discipline de la LFP, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a notamment répondu aux intéressés : "En tant qu'élu, vous êtes particulièrement attaché, comme moi, à la justice de notre pays y compris en matière sportive. Il nous appartient donc, à vous comme à moi, de nous en remettre aux instances sportives compétentes en matière disciplinaire". Ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 12 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.