Bordeaux : Lopez "veut remonter en Ligue 1, mais on part avec du retard"

Bordeaux : Lopez "veut remonter en Ligue 1, mais on part avec du retard"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 juillet 2022 à 17h05

Dans l'euphorie du sauvetage officiel des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, Gérard Lopez n'hésite pas à clamer à nouveau ses ambitions d'élite. Tout en mettant d'ores et déjà le doigt sur la difficulté évidente du challenge.



Gérard Lopez a exprimé sa joie après la décision de la FFF de maintenir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Pour Franceinfo, le président du club aquitain a d'abord exprimé ses pensées pour le club, les employés, les joueurs, les supporters, les partenaires et tous ceux qui ont oeuvré et aidé à l'effort collectif. Tout en rappelant que "si on n'avait pas été dans nos droits, cette union n'aurait pas servi à grand-chose" : "Le plus important, c'est que ça ait été respecté." Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a également mis en lumière "la mobilisation générale" pour saluer cette victoire : "Je réunirai, dès la rentrée, le comité de soutien et de vigilance regroupant anciens joueurs, supporters, partenaires économiques et institutionnels, représentants du football amateur et équipe dirigeante."

"On est lésés, c'est compliqué..."

Gérard Lopez regrette déjà les conséquences : "Pour la deuxième fois, on sauve le club de manière trop juste afin de se préparer sereinement. Le staff y a toujours cru, il va falloir faire des transferts qui avaient été automatiquement bloqués par notre relégation en National. On est lésés, c'est compliqué... On va vendre des joueurs, et j'espère qu'on pourra travailler tranquillement sur les arrivées."


Le dirigeant, enfin, veut balayer l'idée globale de fragilité, "surtout quand on voit ce qu'on vient de faire" : " On va tout faire pour vivre une saison à la hauteur de nos efforts, on veut remonter en Ligue 1 mais on part avec un certain retard." Le premier match des Girondins est toujours programmé pour samedi soir face à Valenciennes, à domicile, pour ouvrir la Ligue 2. Mais au vu du contexte, la perspective d'un report reste très envisagée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.