Bordeaux : L'ancien directeur sportif a eu gain de cause

Bordeaux : L'ancien directeur sportif a eu gain de cause©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 04 octobre 2022 à 15h54

Les Girondins de Bordeaux ont été condamnés à verser deux millions d'euros à leur ancien directeur sportif Eduardo Macia.



On parle pas mal des Girondins de Bordeaux ces dernières heures. Grâce à leur succès à Laval (2-1) , lundi soir en clôture de la 10eme journée de Ligue 2, les Bordelais, qui ont fait parler d'eux en portant un étonnant maillot , se sont emparés de la tête du classement à égalité de points avec Amiens. Nanti de 6 victoires (deux nuls et deux défaites), le club girondin est en train de réussir son entame de saison 2022-23 et peut croire à une remontée rapide en Ligue 1 s'il continue de cette façon.

Ensuite, le club au scapulaire occupe mardi le terrain judiciaire. Le club a en effet été condamné à verser 2 millions d'euros à son ancien directeur sportif Eduardo Macia. Recruté au Haillan par l'ancien propriétaire des Girondins, GACP, ce dernier était arrivé en avril 2019 après avoir déjà évolué dans plusieurs clubs de renommée européenne (Valence, Olympiakos, Fiorentina, Betis Séville, Leicester). L'Espagnol avait quitté les Girondins de Bordeaux plus d'un an plus tard en juillet 2020, alors que ses méthodes de travail étaient fortement critiquées.

Aucune faute grave selon le conseil des prud'hommes

Une plainte pour « exercice illégal de la profession d'agent sportif » et « escroquerie en bande organisée » avait également été déposée en juin 2020 par Mehdi Aït-Ahmed, jeune agent détenteur d'une licence de la Fédération française, ce qui avait convaincu les dirigeants bordelais de l'époque de virer Macia. Mais l'ancien directeur du football des Girondins, qu'il avait attaqués, a obtenu gain de cause auprès du conseil des prud'hommes de Bordeaux qui a rendu son jugement le 16 septembre. L'instance a estimé que la faute grave n'existait pas et a condamné le club bordelais à verser près de deux millions d'euros à Eduardo Macia. Les Girondins de Bordeaux ont fait appel de cette décision. A noter que l'Espagnol est devenu par ailleurs le nouveau directeur sportif de La Spezia, actuel 12eme du championnat d'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.