Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 07 août 2023 à 18h17
Avant d'entamer sa saison de Ligue 2 sur la pelouse de Pau ce lundi, Bordeaux ne cache pas ses ambitions. Un retour en Ligue 1 est proclamé par l'entraîneur David Guion.
La fin de saison dernière de Ligue 2 a réservé son lot de surprises. A commencer par l'interruption de la rencontre Bordeaux - Rodez comptant pour la 38eme et dernière journée. Suite à l'ouverture du score en faveur des visiteurs, Lucas Buades a subi une agression de la part d'un supporter girondin descendu à sa rencontre sur la pelouse. La LFP avait statué en octroyant la victoire sur tapis vert aux Ruthénois, sauvés de la relégation en National. Une décision condamnant par la même occasion Bordeaux, 3eme de l'exercice, à demeurer en Ligue 2 alors que la montée était en jeu ce 2 juin 2023.
La saisie du CNOSF par le club de Gérard Lopez n'y a rien fait. Bordeaux repart donc pour une seconde saison consécutive en Ligue 2. Un exercice que les hommes de David Guion entameront ce lundi sur la pelouse de Pau, en conclusion de la première journée. "Des favoris, il y en a plein dans cette Ligue 2. Par contre, ce qui est vrai, et on ne se cache pas, c'est que l'objectif du club est clair, la remontée en L1" a volontiers reconnu l'entraîneur qui a prolongé l'aventure au sein du club au scapulaire pour une saison supplémentaire en conférence de presse d'avant-match la semaine dernière.
"Cette ambition doit nous animer au quotidien"
"On sait que les Girondins ne sont pas un club programmé et structuré pour la Ligue 2. On sait que la saison dernière on était tout proches d'y arriver avec une saison singulière. On se doit, le club et nous, de répondre à cet objectif. C'est pour ça qu'on est là. Aux Girondins, cette ambition doit nous animer au quotidien" dixit l'ancien entraîneur du Stade de Reims. En Champagne, il avait le conquis le titre de champion de Ligue 2 en 2018. Pour tenter de récidiver avec les Girondins de Bordeaux, David Guion pourra miser cette saison sur les renforts de plusieurs recrues dont les plus notables sont indéniablement Jérémy Livolant, en provenance de Guingamp, et Gaétan Weissbeck, l'ex-capitaine de Sochaux.