Bordeaux : Briand voulait rester

Bordeaux : Briand voulait rester©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 juillet 2022 à 15h56

Laissé libre par les Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand voulait pourtant poursuivre l'aventure, même en Ligue 2.



Une grosse page des Girondins de Bordeaux s'est tournée. Le club a, bien sûr, été relégué en Ligue 2 à l'issue d'une saison 2021-22 terriblement décevante, puis sanctionné d'une rétrogradation administrative en National 1. Lanterne rouge de Ligue 1, le club au scapulaire a aussi dit adieu à Jimmy Briand. Arrivé en fin de contrat après quatre années de présence en Gironde, l'attaquant n'a pas été prolongé et se retrouve libre à bientôt 37 ans (il les fêtera le 2 août). L'entraîneur David Guion n'a pas souhaité conserver l'international tricolore aux 5 sélections.

Briand « regarde les opportunités »

« Je pensais continuer à jouer ici car on avait eu des discussions en ce sens avec la direction, avec l'entraîneur parfois. Le coach en a décidé autrement. J'ai vécu la première relégation de ma carrière et j'avais envie d'effacer cette tâche de mon CV », regrette Briand dans les colonnes de Sud Ouest. « Au-delà, cela fait deux ans que je ne joue presque pas et la frustration est telle que je n'ai pas envie de terminer comme cela », poursuit Briand qui avait compilé 41 apparitions en L1 dont 7 titularisations en Ligue 1 sur ces deux dernières années.


Une reconversion comme entraîneur des jeunes aux Girondins ?

Et maintenant ? « Je regarde les opportunités. Mon idée première est de continuer à jouer mais quand on arrive à un certain âge, il faut tout prendre en compte. Il y a des approches mais il y a un élément central aussi qui est le cadre familial », souligne Jimmy Briand dont la reconversion comme entraîneur des jeunes aux Girondins de Bordeaux tient toujours. « Cela rentre dans ma réflexion. J'ai passé mes diplômes, je suis intervenu auprès des U15 cette saison. Pour en parler avec beaucoup de mes anciens entraîneurs, tous ont commencé comme ça et, ensuite, quand ils ont vu que les idées passaient, ont eu envie de tester leur méthodologie sur les seniors », détaille Briand qui aura disputé 116 rencontres avec Bordeaux et inscrit 22 buts en quatre saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.