Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 08h26
La 36ème journée de Ligue 2 a mis en évidence la mauvaise performance du Havre, contrarié par Valenciennes ; la belle dynamique de Dijon en bas de tableau ou encore la descente du Nîmes Olympique en National. Découvrez les tops et les flops.
Les tops
Valenciennes
Pas encore assuré de son maintien en Ligue 2, Valenciennes a réalisé une prestation de haute volée sur la pelouse du Havre (0-2) afin de se donner les chances de croire en un futur dans l'antichambre de l'élite du football français. Logiquement dominée par le leader (20 tirs subis ; 30 % de possession) la formation entraînée par Ahmed Kantari s'est montrée clinique pour empocher 3 points précieux dans sa lutte.
Dijon
En s'imposant face à Nîmes lors du match de la peur (1-2), Dijon a effectué un grand pas vers son maintien en Ligue 2. A 2 journées de la fin, la dynamique globale plaide clairement en faveur des joueurs de Pascal Dupraz qui n'ont toujours pas connu le goût de la défaite depuis son arrivée (4 victoires, 3 nuls).
Les flops
Metz
Le suspense pour la deuxième place de Ligue 2 paraît pour le coup quasiment terminé et le match nul de Metz face à Guingamp (1-1) y est pour beaucoup. En face, Bordeaux a su glaner 3 points précieux face à Laval (3-0) et totalise désormais 3 points d'avance dans ce duel à distance.
Nîmes
Il n'y a pas eu de miracle pour Nîmes. Défait par Dijon sur sa pelouse (1-2), le groupe de Frédéric Bompard va connaître le National dès la saison prochaine, pour la 4ème fois de son histoire après 1995, 2002 et 2011. Le projet s'annonce gigantesque et le flou total.
Le Havre
Cela ne devrait pas empêcher le club doyen de monter en Ligue 1, mais la défaite concédée face à Valencienne n'a pas plu à Luka Elsner qui a déploré le manque de rigueur de son équipe, défaite pour la 2ème fois consécutive après être tombée à Annecy.