Baromètre Ligue 2 : Le Havre, Bordeaux, Dijon... Les tops et les flops de la 33ème journée

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 08h38

La 33ème journée de Ligue 2 a notamment permis au Havre de se rapprocher un peu plus d'une montée inévitable en Ligue 1. Mais également à Dijon d'effectuer une bonne affaire en bas de tableau. Découvrez les tops et les flops.

Les tops

Le Havre plus proche de la Ligue 1

En s'imposant à Caen grâce à des réalisations de Gautier Lloris et Oussama Targhalline (1-2) Le Havre a préservé son invincibilité, qui dure désormais depuis 31 matchs en Ligue 2. Avec 6 points d'avance sur Bordeaux, vainqueur à Valenciennes (0-2) et 9 sur Metz, tenu en échec par le Paris FC (1-1), la formation de Luka Elsner s'est surtout rapprochée d'une montée en Ligue 1 qui paraît de plus en plus certaine à désormais 5 journées du terme de la saison.

Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux, dauphins du Havre, ont su tenir le rythme imposé par le leader. Ce n'est jamais aisé de s'imposer sur le terrain d'une formation à la lutte pour sa survie, mais les joueurs de David Guion ont su faire le travail avec un succès logique à Valenciennes (0-2).

Dijon

Dijon peut toujours croire à un maintien. Lundi soir, en clôture de la 33ème journée, la formation de Pascal Dupraz a signé un succès précieux (0-2) avec désormais la vision proche d'Annecy, situé à 3 points et premier non relégable. Pascal Dupraz est lui toujours invaincu depuis sa prise de fonction (2 victoires, 2 nuls).

Les flops

Sochaux

En s'inclinant face à Dijon, Sochaux a sans doute vu ses dernières illusions de monter en Ligue 1 s'envoler. Le fait d'évoluer en infériorité numérique consécutivement à l'expulsion précoce de Daylam Meddah n'a vraiment pas aidé une équipe qui n'a plus connu le goût du succès depuis le 8 avril dernier. Certains "supporters" ont aussi envahi la pelouse du stade Bonal après le chambrage de Ousseynou Thioune.

Laval

En bas de classement, Laval n'a pas réalisé de bonne affaire, avec un revers concédé à Guingamp (3-1). Peu réalistes, les joueurs d'Olivier Frapolli se situent à la 18ème position. Rien n'est joué, étant donné qu'Annecy n'est qu'à 3 points, mais le calendrier des 3 prochaines oppositions (Bastia, Saint-Étienne, Bordeaux) n'incite pas forcément à l'optimisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.