Baromètre L2 : Nkounkou, Guidi, Rodez... Les tops et les flops de la 24eme journée

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 21 février 2023 à 08h59

Découvrez les tops et les flops de la 24eme journée de Ligue 2, qui marque l'avènement de plus en plus évident du HAC en tête du championnat. Ainsi que le réveil de l'ASSE, mais aussi l'enlisement confirmé de Rodez.

Les tops

Le Havre

Comme le veut l'expression consacrée, ils y vont tout droit. Et plus que jamais ! Après deux matchs sans victoire, le HAC a retrouvé le chemin du succès, certes accroché, contre Niort (1-0), mais revoilà les Normands avec dix points d'avance sur le troisième Sochaux.

Niels Nkounkou (ASSE)

Qui pourrait mieux matérialiser la remontée des Verts, vainqueurs à Nîmes (1-2) pour la troisième fois de suite (meilleure série de L2) ? Auteur de l'ouverture du score, le jeune Stéphanois (22 ans) a aussi délivré une passe décisive formidable de l'extérieur du pied pour Krasso, quasiment de sa propre surface.

Alexy Bosetti (Annecy)

En attendant le déplacement à Marseille en Coupe de France, la semaine prochaine, l'ancien Niçois se balade dans les défenses adverses, comme il l'a fait samedi pour lancer la victoire des siens face à Amiens (2-0) dès la cinquième minute de jeu.

Les flops

Dominique Guidi (Bastia)

Seul buteur contre son camp du match devant Quevilly-Rouen la semaine passée (0-1), le pauvre défenseur bastiais a encore été à l'origine du but permettant à Guingamp d'égaliser en fin de partie en Corse samedi (1-1).

Rodez

Et de sept matchs sans victoire pour les Ruthénois. Qualifiés pour les quarts de finale en Coupe de France (ils iront chez le voisin Toulouse), cette parenthèse enchantée masque une terrible réalité pour la lanterne rouge, à cinq points du seizième Pau.


Quevilly-Rouen

Ce ne sont pas les joueurs d'Olivier Echouafni qui sont à mettre en cause, récoltant un 0-0 très honorable face à Sochaux. Mais plutôt leur terrain exécrable, qui ne leur a malheureusement pas permis de faire beaucoup mieux...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.