Baromètre L2 : Mikautadze, Dijon, Annecy... Les tops et les flops de la 26eme journée

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 07 mars 2023 à 08h00

Découvrez les tops et les flops de la 26eme journée de Ligue 2. Le Havre et Metz poursuivent leur bonhomme de chemin, à l'image de Dijon dans des hauteurs bien différentes. A l'inverse, Sochaux peut commencer à cogiter un peu.

Les tops

Georges Mikautadze (Metz)

Impossible, même avec la pire volonté du monde, de ne pas citer l'attaquant géorgien pour la deuxième fois de suite parmi les tops de la semaine. Auteur d'un magnifique doublé à Annecy (0-3), il repasse meilleur buteur du championnat avec quatorze unités et rapproche encore les Messins de la deuxième place.

Dijon

Enfin ! Alors que plus grand-chose ne semblait pouvoir réveiller les Bourguignons, annoncés parmi les favoris à la montée pour la deuxième saison de suite, voilà les hommes d'Omar Daf qui réagissent tant qu'il en est encore temps, en se jouant de Grenoble (1-0) pour revenir à un point du maintien. Ils restaient sur six matchs sans victoire.

Arouna Sangante (Le Havre)

Personne n'arrête le HAC cette saison, le refrain est désormais bien connu. Ce n'est pas la première fois non plus, particulièrement ces dernières semaines, que les Normands s'accrochent pour parvenir encore et toujours à leurs fins dans les derniers instants, à l'image du but tardif et décisif de leur défenseur sénégalais contre Laval (2-1).

Les flops

Niort

Le match de la peur opposait les Chamois à Rodez. Et dans les Deux-Sèvres, ce sont les locaux qui ont tout perdu (2-3) et récupèrent du même coup la peu enviable lanterne rouge. Battus pour la troisième fois de suite, les hommes de Franck Passi restent à quatre points de Pau, seizième et premier non-relégable.

Annecy

Après l'exploit majuscule de la semaine, à Marseille en Coupe de France (2-2, tab : 6-7), qui avait assuré une très fière représentation de la Ligue 2, difficile de ne pas être déçu par la retombée spectaculaire des Annéciens à la maison contre Metz (0-3). Qui vient, de plus, après un 5-1 encaissé à Sochaux.

Sochaux

Beaucoup de supporters signeraient pour un flop pareil, mais tout de même : les Doubiens, accrochés à Caen (0-0), n'ont gagné qu'un match lors de leurs quatre dernières sorties, ce qui n'est pas suffisant lorsqu'on est en course pour la Ligue 1. Et samedi, c'est le deuxième Bordeaux qui se rend à Bonal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.