Baromètre L2 : Grbic, Pagis, Traoré... Les tops et les flops de la 27eme journée

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 mars 2023 à 08h00

Découvrez les tops et les flops de la 27eme journée de Ligue 2, où certains buteurs se sont signalés pour asseoir leur belle forme hivernale. A l'inverse, c'était plus compliqué pour quelques défenseurs ou gardiens moins inspirés...

Les tops

Adrian Grbic (Valenciennes)

Annoncé comme une des possibles gâchettes de Ligue 1, suivi par l'OM lorsqu'il affolait les défenses de L2 avec Clermont en 2020, l'attaquant autrichien n'avait pas passé le cut de l'élite avec Lorient. Revenu cet hiver à Valenciennes et encore auteur d'un doublé contre Bastia (2-2), il est d'ores et déjà le meilleur buteur du club cette saison avec cinq buts en six matchs.

Rodez

Deux victoires d'affilée. A part Guingamp, personne ne réussit meilleure série en Ligue 2. En bas de tableau, forcément, ça se voit pour les Ruthénois qui ont réussi la performance de s'offrir Caen à domicile (3-2) après leur succès ô combien important de la semaine précédente à Niort (2-3).

Pablo Pagis (Nîmes)

Présent depuis le début de la saison, lui aussi a néanmoins attendu l'hiver pour éclore. A 20 ans, le fils de Mickaël reste sur trois buts en deux matchs, après son doublé décisif face à QRM (2-0) qui suit une première réalisation malheureusement inutile à Bastia (4-2). Ses cinq buts de la saison ont tous été inscrits en 2023.

Les flops

Annecy

On aurait préféré ne pas insister, mais les Annéciens s'enlisent. Battus 5-1 à Sochaux avant leur exploit à Marseille en Coupe de France, puis dominés chez eux par Metz (0-3), les joueurs de Laurent Guyot enchaînent une troisième défaite de rang à Grenoble (2-1). La pire série du moment, à égalité avec Laval et la lanterne rouge Niort.


Cheik Traoré (Dijon)

Alors que Dijon relevait la tête avec une victoire et même trois matchs sans défaite, difficile de ne pas cibler le pauvre Cheik Traoré comme celui qui a précipité à nouveau le DFCO dans la spirale infernale. Averti à la onzième minute, il a reçu un deuxième carton jaune dès la 25eme à Guingamp. Il y avait encore 0-0, puis ses dix coéquipiers n'ont pu éviter la défaite (2-0).

Alexis Sauvage (Laval)

Le gardien mayennais a copieusement raté sa sortie en dehors de la surface contre le Paris FC, offrant le deuxième but à Morgan Guilavogui (1-2). Les Lavallois, trois défaites de suite et qui occupent désormais la quinzième place avec seulement trois points d'avance sur le premier relégable Rodez, n'avaient pas besoin de ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.