Baromètre L2 : Dupraz, Wadji, Valenciennes... Les tops et les flops de la 30eme journée

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 11 avril 2023 à 08h00

Découvrez les tops et les flops de la 30eme journée de Ligue 2. Pascal Dupraz a marqué d'entrée son retour dans l'antichambre de l'élite, tandis qu'Ibrahima Wadji a battu un record de rapidité.

Les tops

Pascal Dupraz (Dijon)

Pour sa première sur le banc dijonnais, l'ancien entraîneur de Toulouse, Caen ou Saint-Etienne est encore parvenu à provoquer un électrochoc, avec la victoire du DFCO après trois défaites de rang. Les Bourguignons, vainqueurs de Rodez (1-0) dans un match à six points, reviennent à quatre longueurs de Valenciennes (seizième). L'opération maintien est lancée.

Ibrahima Wadji (ASSE)

Buteur sur le terrain du Paris FC après seulement 22 secondes de jeu, pour la nouvelle victoire de Saint-Etienne (2-4), l'attaquant stéphanois a battu le record de la saison qui appartenait jusqu'alors à Adrian Grbic, buteur avec Valenciennes le mois dernier (1-1 à Quevilly-Rouen) au bout de 24 secondes.

Sochaux

Et si les Lionceaux, à huit journées de la fin, étaient les derniers à pouvoir encore concurrencer Bordeaux dans la lutte pour la montée ? Victorieux 3-0 chez la lanterne rouge Niort, un succès ficelé dès la première période, les Doubiens reprennent la troisième place.

Les flops

Valenciennes

Annecy ne gagnait plus depuis février, et c'est Valenciennes qui s'y colle... Les Nordistes, pourtant à onze contre dix alors qu'il y avait 1-1 au coeur de la seconde période, ont laissé les Annéciens se relancer et l'emporter 2-1. C'est la troisième défaite de rang du VAFC, premier non-relégable avec seulement deux points d'avance sur Laval.

Laval

Les Mayennais ne font pas mieux, ce qui est une chance pour Valenciennes mais aussi pour tous les autres concurrents en vue du maintien. C'est la sixième défaite d'affilée pour les joueurs d'Olivier Frapolli, de loin la pire série en cours sur l'ensemble du championnat.

Bastia

L'occasion était belle, trop belle malheureusement pour les Corses qui n'ont pas su négocier le tournant que leur proposait ce choc à six points sur la pelouse de Bordeaux (2-0). Au-delà de la regrettable échauffourée en fin de match, c'est tout espoir de montée qui s'envole, alors qu'une victoire aurait ramené le Sporting à cinq points des Girondins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.