Baromètre L2 : Charbonnier, Bordeaux, Quevilly-Rouen... Les tops et les flops de la 23eme journée

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 février 2023 à 08h58

Découvrez les tops et les flops de la 23eme journée de Ligue 2, marquée par la sortie de l'ASSE de la zone rouge mais aussi des sentiments mêlés chez les Verts : au milieu de l'euphorie ambiante, Gaëtan Charbonnier va manquer.

Les tops

Jean-Philippe Krasso (ASSE)

Auteur de l'ouverture du score face à Dijon (2-0) à Geoffroy-Guichard, il est un des représentants de cette AS Saint-Etienne qui revit. Cette onzième réalisation de la saison lui permet de pointer en tête du classement des buteurs, à égalité avec le Messin Georges Mikautadze et le Bordelais Josh Maja.

Quevilly-Rouen

Les Normands continuent de surprendre, cette fois en allant s'imposer à Bastia où aucune équipe n'avait marqué en 2023. Sixièmes, presque sans prévenir, les hommes d'Olivier Echouafni ne sont qu'à six points du deuxième Sochaux.

Jessy Benet (Grenoble)

Le retour d'Amiens cet hiver vers son club de coeur, le GF38, réussit au milieu de terrain. Si le nul face à Pau (1-1) a de quoi être décevant, ce n'est pas de son fait puisqu'il a marqué d'un remarquable coup franc. C'est son deuxième but en quatre matchs.

Les flops

Gaëtan Charbonnier (ASSE)

Le pauvre attaquant, à peine arrivé dans le Forez, n'y est pour rien, mais il traîne sa guigne comme un terrible fardeau. Blessé pendant deux mois à Auxerre, de fin août à fin octobre, c'est déjà la fin de saison pour lui, victime d'une rupture du ligament croisé du genou. Il avait marqué trois buts en sept matchs.

Bordeaux

Les temps sont durs du côté des Girondins, battus à Niort (3-1) qui était lanterne rouge. Les joueurs de David Guion enchaînent une deuxième défaite en trois matchs et n'ont gagné que trois fois en dix rencontres. Troisièmes, ils restent à un point de Sochaux mais Metz et Grenoble sont à deux unités.


Le Paris FC

Ou plus exactement sa pelouse... Déjà aux abois avec quatre matchs sans victoire, la pire série du championnat en exceptant les deux derniers Dijon et Rodez, les Parisiens ne peuvent même plus jouer sur leur terrain de Charléty, si dévasté qu'il a fallu saisir la LFP pour reporter le match contre Amiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.