Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 octobre 2023 à 13h32
Découvrez les tops et les flops de la onzième journée de Ligue 2, au cours de laquelle Andy Carroll a rappelé à toute la planète football l'immense talent dont il était doté. Au contraire de Rafal Straczek.
Les tops
Andy Carroll (Amiens)
Arrivée presque dans l'anonymat à Amiens, l'ancienne vedette de Premier League (Newcastle, Liverpool, West Ham) semble parfaitement épanouie en Picardie, un vrai choix de vie. On en veut pour preuve son fantastique lob de 40 mètres samedi à Annecy (1-1), son deuxième but en deux matchs.
Amine El Ouazzani (Guingamp)
L'attaquant algérien de l'En Avant n'a pas pu éviter le nul des siens à domicile contre Quevilly-Rouen (2-2), mais il a pourtant tout fait pour en inscrivant un doublé. Son deuxième de la saison et son sixième but au total, ce qui fait de lui le deuxième meilleur réalisateur du championnat.
Angers
Et de cinq pour le SCO, cinquième victoire consécutive face à Bordeaux (2-0) qui fait du relégué la seule équipe à suivre le rythme de Laval en tête (six victoires de rang). Sur ces cinq matchs, les Angevins - qui ont même gagné sept de leurs huit dernières rencontres - n'ont pris qu'un seul petit but.
Les flops
Rafal Straczek (Bordeaux)
Les erreurs du gardien des Girondins commencent à se voir, et pas qu'un peu. Après avoir littéralement offert un but à Grenoble il y a trois semaines, le Polonais a recommencé à Angers, pour le même résultat (2-0). Le nouveau coach Albert Riera lui maintiendra-t-il sa confiance coûte que coûte ?
Mehdi Tahrat (Troyes)
Difficile de mieux symboliser la fébrilité ambiante du côté de l'ESTAC, accrochée à domicile par Concarneau (0-0) : entré en jeu à la douzième minute pour suppléer Thierno Baldé, sorti sur blessure, le défenseur algérien a été directement expulsé... trois minutes plus tard pour un tacle dangereux.
Dunkerque
Les Troyens, premiers relégables, peuvent éventuellement se consoler en constatant qu'il y a toujours pire : il y a Dunkerque par exemple, lanterne rouge battue par le Paris FC (1-3) pour une cinquième défaite de suite et une seule victoire en onze journées.