Avec Paris FC - Sochaux, c'est parti pour dix jours de barrages

Avec Paris FC - Sochaux, c'est parti pour dix jours de barrages©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 17 mai 2022 à 10h44

En attendant la confrontation aller-retour de la semaine prochaine avec le 18eme de Ligue 1 (le jeudi puis le dimanche), trois équipes de Ligue 2 vont ferrailler pour décrocher le ticket en question, mardi puis vendredi.



Le début du parcours du combattant, c'est pour mardi soir à Charléty. Le Paris FC accueille Sochaux pour espérer se rendre à Auxerre trois jours plus tard, et le vainqueur de cette deuxième confrontation ira ensuite défier le 18eme de Ligue 1 pour un ultime barrage aller-retour. Dans les rangs de l'autre club de la capitale, qui a longtemps été le seul club du top 5 à rater sa fin de saison avant de se ressaisir pour aller arracher ce pré-barrage à domicile, rien n'est épargné puisque l'attaquant Khalid Boutaïb s'est rompu les ligaments croisés du genou.

Daf : "On n'a pas lutté toute la saison pour simplement participer"

"Forcément, on ne joue pas de la même manière avec ou sans lui, peste le coach Thierry Laurey. J'espère que ceux qui reviennent vont compenser son absence." Le capitaine Cyril Mandouki "espère lui dédier la victoire, ainsi qu'à Ousmane Kanté qui avait fait toute la saison en guerrier" : "Ce match se jouera sur l'envie et le sérieux, on s'est bien préparés à ces barrages et on veut aussi faire plaisir à nos supporters."


A Sochaux, c'est la même chose chez l'entraîneur Omar Daf, qui "ne veut pas être en vacances" : "On espérait la montée directe, mais on s'était préparés. On doit jouer comme on aime tout en restant prudents, avec un esprit de Coupe. Il ne faut pas leur donner de munitions, ce sera difficile. Il faut passer, on n'a pas lutté toute la saison pour simplement participer. On veut gagner quatre fois pour monter !" D'un côté comme de l'autre, cette perspective des barrages est donc clairement dans les têtes depuis plusieurs semaines. La dynamique très directe sera peut-être un peu plus en faveur du Paris FC, avec cette chance de pouvoir jouer à domicile, mais c'est une théorie évidemment très fragile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.