Annecy n'acceptera aucune forme de tricherie

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 16h05

Le président d'Annecy, Sébastien Faraglia est revenu sur la situation actuelle de son club, dans l'attente d'une décision de la LFP concernant l'arrêt du match Bordeaux-Rodez. La tension semble se tendre de plus en plus...

Qui de Rodez ou d'Annecy descendra en National ? Alors que des incidents ont interrompu la rencontre entre Bordeaux et Rodez, comptant pour la 38e journée de Ligue 2, la LFP se réunira ce lundi pour savoir si le match doit être rejoué. Après l'agression d'un supporter bordelais sur le joueur ruthénois, Lucas Buades, la victoire sur tapis vert plane et pourrait condamner... Annecy. Le président savoyard a fait savoir qu'il ne laisserait pas passer une telle injustice, allant jusqu'au recours judiciaire.


Annecy ne veut pas se laisser faire

"Nous n'accepterons pas que le club de Rodez gagne sur tapis vert ce match car il s'agit de la forme de tricherie la plus élaborée, ce qui est très grave" : le communiqué d'Annecy par la voix de son président est clair. Si le club condamne les actes qui se sont produits sur la pelouse du Matmut Atlantique, l'équité sportive n'est pour le moment pas respectée. Annecy figure à la 16e place du classement avec deux points d'avance sur Rodez, premier relégable. Le match face aux Girondins pour le moment laissé en suspens pourrait apporter plusieurs enseignements. Si la Commission de discipline décide de rejouer le match, Rodez pourra toujours espérer se maintenir en gagnant et passer devant Annecy. En cas de match perdu pour Bordeaux, Annecy serait condamné. Sébastien Faraglia, très remonté, menace la LFP et le club de Rodez et souhaite que chacun "assume ses actes".

Un cabinet d'avocats missionné

"Si Rodez ment, nous demanderons des réparations". En fin de communiqué, le président Faraglia annonce que lui et les actionnaires du club entameront une procédure pour réparation du préjudice financier en cas de relégation du club. Les propos des dirigeants d'Annecy ne devraient pas tarder à faire réagir. Après la rencontre de ce vendredi, Pierre-Olivier Murat président de Rodez avait annoncé se "ranger derrière la décision de la LFP".

Une Ligue qui aura du travail ce lundi 5 juin 2023. Dans le même temps, le DFCO annonce avoir déposé une réserve technique après les incidents du match face au HAC. Pour rappel, à trente secondes de la fin du temps additionnel, les supporters du Havre étaient descendus des tribunes pour célébrer la montée. Mais l'arbitre n'avait pas sifflé la fin du match. Une interruption de 20 minutes avait suivi, alors que les Dijonnais n'étaient pas revenus sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.