Amiens : Une grande page pourrait se tourner

Amiens : Une grande page pourrait se tourner©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 09 avril 2021 à 10h48

Alors qu'il semble amer, le gardien d'Amiens Régis Gurtner pourrait quitter le club l'été prochain.



Avant de disputer sa rencontre de la 32eme journée de Ligue 2, dimanche soir contre Rodez, Amiens voit son actualité marquée ces dernières heures par des déclarations choc de son emblématique gardien de but. Au club depuis 2015, Régis Gurtner s'est épanché sur le plateau de beIN Sports jeudi soir et les fans du club picard, classé 14eme en L2 et pas encore assuré du maintien, sont en émoi. Leur dernier rempart, 27 matchs cette saison en championnat, pourrait aller voir ailleurs l'été prochain.

Gurtner : « C'est pas comme si on m'avait menti mais presque »

« Très clairement, je suis en réflexion depuis quelque temps, a expliqué Régis Gurtner. Il y a déjà pas mal d'opportunités qui s'ouvrent à moi, en France. Je n'ai pas trop réfléchi à l'étranger. Je réfléchis au projet club. C'est une discussion que j'aurais avec mon président. » Avant d'ajouter, assez amer : « Il me reste deux années de contrat, Amiens est un club auquel j'ai donné beaucoup et aujourd'hui le projet mis en place au début de saison, c'est pas comme si on m'avait menti mais presque. J'aurais besoin en fin de saison d'avoir une discussion avec le président. J'aime trop le club, je suis trop honnête et franc. Le club a eu du mal à se remettre de la descente. Après il y a des promesses qui ont été faites en début de saison, de faire une belle équipe. Une belle équipe a été faite mais honnêtement ça a été très dur cette saison. »


« J'ai envie de jouer en Ligue 1 »

Régis Gurtner est persuadé « qu'Amiens est l'un des clubs en France les plus sains financièrement », et il a salué la gestion du président Bernard Joannin - « quelqu'un en qui j'ai une énorme confiance ». Mais à 34 ans, il pourrait opter pour un nouveau challenge. « J'ai envie de jouer en Ligue 1. Tant que je me sens bien dans la tête, les jambes, et que je prends du plaisir, je ne me fixe pas de limite », a révélé le gardien amiénois dans l'émission « Salon VIP ». Avant Amiens dont il défend les couleurs pour la sixième saison, Gurtner a gardé le but du Havre, Boulogne-sur-Mer et Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.