AJ Auxerre : Un maillot noir en hommage à Bruno Martini

AJ Auxerre : Un maillot noir en hommage à Bruno Martini©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner : publié le samedi 24 octobre 2020 à 16h30

L'AJ Auxerre rendra hommage ce soir à sa légende, Bruno Martini, décédée en début de semaine d'un arrêt cardio-respiratoire. La formation bourguignonne portera son maillot noir contre Chambly à l'Abbé Deschamps.



Le football professionnel français rendra hommage à Bruno Martini ce week-end avant le début de chaque rencontre de championnat. Un dernier au revoir à l'ancien gardien de l'équipe de France (31 sélections) et de l'AJ Auxerre, décédé en début de semaine d'un arrêt cardio-respiratoire à l'âge de 58 ans. L'AJA, club où Bruno Martini a évolué entre 1981 et 1995, est très affectée par sa disparition. « Cette immense carrière et ses belles valeurs humaines ont fait de Bruno Martini l'un des plus grands gardiens de l'histoire du football français. Et une véritable légende de l'AJ Auxerre. L'ensemble du club adresse ses plus sincères condoléance à Marie, à Marion, à Anne, à sa famille, et à ses proches », rapportait le club sur son site officiel après avoir appris sa mort.

Dernier au revoir à une légende

Ainsi, un hommage supplémentaire sera réalisé ce vendredi soir à l'Abbé Deschamps par le club bourguignon contre Chambly (19h, 8e journée de Ligue 2). Sur ses réseaux, l'actuel treizième de Ligue 2 a fait savoir que ses joueurs porteront le troisième maillot pour saluer la mémoire de l'ex-portier et légende du club. Cette tunique noire sera floquée du message « Au revoir Bruno ». De plus, « l'équipe professionnelle, la CN2 et les U19 porteront un tee-shirt d'échauffement spécial et tous les joueurs porteront le brassard noir pendant les rencontres en sa mémoire », ajoute le club de Ligue 2. La 8e journée de Ligue 1 et Ligue 2 sera chargée en émotion puisqu'un autre hommage est prévu sur les pelouses pour Samuel Paty, le professeur victime de l'attentat terroriste à Conflans Sainte-Honorine vendredi dernier. Une soirée riche en émotions attend l'AJA sur son terrain et la victoire sera la meilleure façon de rendre hommage à sa légende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.