L2 - AC Ajaccio : Un match à huis clos, Faiz Selemani suspendu sept matchs

L2 - AC Ajaccio : Un match à huis clos, Faiz Selemani suspendu sept matchs©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 20 juin 2018 à 22h30

La Commission de discipline de la LFP a prononcé mercredi les sanctions à l'encontre de l'AC Ajaccio dans le cadre de son enquête sur le match de play-offs contre Le Havre en mai. Le club corse a écopé d'un match à huis-clos et Faiz Selemani a été suspendu pour sept matchs.

Un mois jour pour jour après le match de play-offs entre l'AC Ajaccio et Le Havre (2-2, 5-3 TAB), la Commission de discipline de la LFP a livré son verdict mercredi. Après une enquête ouverte pour « envahissement de terrain, chant à connotation raciste, jet d'objet », la Ligue a infligé deux matchs à huis clos dont un délocalisé au club corse et un retrait d'un point avec sursis. La délocalisation a déjà été purgée en barrage aller contre Toulouse, disputé à Montpellier (0-3). L'ACA accueillera ainsi Troyes à huis-clos pour la reprise du championnat de L2 à la fin juillet.

Encore un match à purger pour Pantaloni


La LFP ne s'est pas contentée de sanctions collectives pour le club, elle a aussi infligé des suspensions individuelles. Dans le viseur pour « coup porté » à Jean-Philippe Mateta, à l'origine d'une bagarre après avoir célébré son but sur penalty à la manière de son ami Memphis Depay, ce qui avait été vécu comme une provocation par les Corses, Faiz Selemani a pris sept matchs de suspension. Il en avait déjà purgé deux lors de la double confrontation avec le TFC. Même chose pour Olivier Pantaloni, sanctionné pour quatre rencontres, dont une avec sursis. L'entraîneur de l'ACA ne sera ainsi pas sur le banc pour la réception de l'ESTAC, mais pas au-delà.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L2

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU