AC Ajaccio : Le premier match de la saison délocalisé

AC Ajaccio : Le premier match de la saison délocalisé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 11 août 2020 à 18h30

Alors que la pelouse de son Stade François-Coty est en proie à un champignon, l'AC Ajaccio a confirmé son intention de disputer son premier match de la saison de Ligue 2 sur le terrain de son voisin, le Gazélec.

L'AC Ajaccio va débuter sa septième saison consécutive en Ligue 2 dans des conditions particulières. Alors que le club corse doit recevoir la Berrichonne de Châteauroux le 22 août prochain à 19h00 dans le cadre de la première journée de la saison 2020-2021 de la deuxième division, la rencontre ne pourra pas avoir lieu sur la pelouse du Stade François-Coty, antre habituelle de l'ACA. En effet dans un communiqué, le club présidé par Christian Leca a annoncé que la pelouse de son stade est en proie à un champignon qui rend impossible la tenue du match dans des conditions normales. « L'AC Ajaccio informe l'ensemble de ses soutiens de son impossibilité à débuter la saison de Ligue 2 BKT 2020-2021 au stade François-Coty, annonce le club dans son communiqué. L'état actuel des pelouses de Timizzolu ne permet pas la réception de Châteauroux, prévue ce samedi 22 août à 19 heures. Le club étudie actuellement toutes les solutions pour retrouver une aire de jeu de qualité. »


Le premier match à Ange-Casanova... et les suivants également ?

Afin de permettre la tenue de la rencontre à la date et l'heure prévues, l'AC Ajaccio va emprunter les installations de son voisin, le Gazélec Ajaccio. La rencontre sera donc disputée sur la pelouse du Stade Ange-Casanova. « La rencontre AC Ajaccio - Berrichonne de Châteauroux (1ère journée de championnat) se jouera au stade Ange-Casanova. Le GFC Ajaccio met à disposition son enceinte à titre gracieux à l'ACA, annonce le club corse. Ce qui permet à notre club de pouvoir évoluer devant ses supporters. » Un prêt des installations qui pourrait se prolonger pour la rencontre de la 3eme journée qui verra Dunkerque faire le déplacement sur l'Ile de Beauté. « L'AC Ajaccio remercie particulièrement le GFCA et son équipe dirigeante ainsi que tous ceux qui permettent la tenue de cette rencontre », ajoute le club dans son communiqué. Une situation qui rappelle celle vécue à l'été 2018 sur de nombreuses pelouses de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.