L1 (J38) - Troyes / Karim Azamoum : " On est déçu pour ce club "

L1 (J38) - Troyes / Karim Azamoum : " On est déçu pour ce club "©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 20 mai 2018 à 00h38

Ce samedi, Troyes s'est incliné 3-0 contre Monaco, dans le cadre de la 38eme et dernière journée de Ligue 1. Cette nouvelle défaite condamne le club aubois à la relégation, un an après être remonté dans l'élite.

Un air de déjà-vu car Troyes connaît la chanson. Ce samedi, le club aubois s'est incliné contre Monaco (0-3), dans le cadre de la 38eme et dernière journée de Ligue 1. Cette défaite condamne la formation entraînée par Jean-Louis Garcia, 19eme au final, à la relégation. Un retour dans l'échelon inférieur, un an après l'avoir quitté. Karim Azamoum (28 ans), le milieu offensif franco-algérien de Troyes, était particulièrement ému, au micro de beIN Sports : « Très déçu. Après, ce n'est pas forcément sur ce match. Sur la deuxième partie, on a beaucoup de regrets. Après, on avait un tout petit espoir. Malheureusement, on n'a pas réussi à accrocher ces barrages. On est déçu pour ce club, pour les supporters qui nous ont soutenus. On a une pensée pour eux, pour tous les membres du club. On va essayer de repartir de la meilleure des façons en Ligue 2. C'est malheureux. On est très déçu ce soir. »

Garcia : « C'est tellement beau de jouer dans ce championnat... »


Une analyse que rejoint son entraîneur, Jean-Louis Garcia, dans des propos rapportés par l'AFP : « Ce n'est pas ce soir que ça se joue. Toulouse a gagné donc on a moins de regrets que si on avait fait l'exploit de battre cette équipe de Monaco très mobilisée. (...) On a fait une bonne phase aller avec 21 points mais on n'a pas tenu la distance sur la phase retour. Dès le mois de janvier ça s'est mal goupillé. On a eu des contenus intéressants mais on a manqué d'efficacité. (...) C'est dur, on a échoué dans notre objectif, on est extrêmement déçu. Il y a une grosse détresse car c'est tellement beau de jouer dans ce championnat... On a payé pour apprendre. Tout le monde a sa part de responsabilités, notamment l'entraîneur. On va analyser le contenu, voir ce qui nous a manqué, et après on verra. Il faut apprendre de ses échecs et rebondir.(...) Il faut repartir sur un projet en s'appuyant sur une jeunesse intéressante. » Un an après avoir remporté de justesse un barrage contre Lorient pour remonter en Ligue 1, Troyes fait donc l'ascenseur, son troisième consécutif. Une bien triste habitude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.