Toulouse : Le club officialise des négociations pour son rachat par un fonds d'investissement américain

Toulouse : Le club officialise des négociations pour son rachat par un fonds d'investissement américain©Media365

Rédaction , publié le jeudi 21 mai 2020 à 19h00

Le club de Toulouse a officialisé des négociations exclusives entre Olivier Sadran et le fonds d'investissement américain RedBird pour un rachat de 85% du capital du TFC.

Le club de Toulouse s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire. Relégué en Ligue 2 après l'arrêt de la saison 2019-20, le Téfécé, qui a réalisé une campagne catastrophique sur le plan sportif, va également s'agiter en coulisses. Olivier Sadran, président et actuel propriétaire du club, s'apprête en effet à céder son écurie au fonds d'investissement américain Red Bird. Les négociations ont été officialisées par le club toulousain dans un communiqué.


Des négociations qui devraient aboutir rapidement

Une opération qui, si elle est concrétisée, verrait le groupe Red Bird récupérer 85% des parts du Téfécé, Olivier Sadran conservant 15% du capital. Les discussions entre les deux parties, bien engagées, devraient aboutir sous peu. Il reste à savoir quelles seront les ambitions réelles et la surface financière de ce nouveau propriétaire, même si l'objectif à court terme sera évidemment la remontée immédiate en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.