Toulouse : Gradel appelle à l'union

Toulouse : Gradel appelle à l'union©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 novembre 2019 à 23h45

Après la défaite contre Marseille dimanche (0-2), Max-Alain Gradel, le capitaine de Toulouse, a lancé un appel au rassemblement malgré la colère des supporters du TFC.

Les supporters de Toulouse avaient un message à faire passer. Dans la foulée de la défaite du TFC à domicile contre Marseille dimanche (0-2), des représentants se sont rapprochés du terrain pour discuter avec les joueurs et leur faire entendre leur frustration devant la 19eme place de leur club en L1. Un sentiment que Max-Alain Gradel comprend, même s'il ne partage pas forcément l'analyse des fans. « C'est le seul moment pour eux de nous parler. On les comprend, ce n'est pas facile, ce sont des gens qui payent leur place chaque année, a soufflé le capitaine toulousain au micro de Canal+. Ils vivent des moments difficiles, parce qu'ils aimeraient que leur club se comportent mieux en championnat. On essaie de leur expliquer qu'on donne tout. Ils ne voient pas les choses comme nous. Mais on essaie de faire la part des choses. »


Gradel : « Ça se joue à deux victoires, on peut être 13emes ou 12emes »

En bon capitaine, l'international ivoirien a lancé un appel au rassemblement. « C'est très important de rester unis, concentrés et de continuer à travailler. Quand on voit le classement, c'est vraiment serré. Ça se joue à deux victoires, on peut être 13emes ou 12emes. Rien n'est perdu, il faut continuer. » Gradel veut même croire que la copie rendue contre l'OM, où les Toulousains ont tenu 75 minutes, dont une bonne demi-heure en infériorité numérique, doit servir pour la suite. A commencer par le déplacement à Nantes dimanche prochain. « On a fait un match acceptable. Il y a des faits de jeu qui arrivent et qui font qu'on n'a pas été favorisés. Il y a eu des bonnes choses, il faut s'appuyer dessus pour le prochain match. Si on ne peut pas le gagner, il faudra ne pas le perdre. » Pour mettre fin à une série de quatre défaites consécutives en L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.