TFC : La présentation d'Imbula

TFC : La présentation d'Imbula©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 04 septembre 2017 à 15h51

Prêté à Toulouse par Stoke City, Giannelli Imbula a été présenté ce lundi dans son nouveau club. L'occasion pour le milieu de terrain d'afficher ses ambitions.

C'est l'un des gros coups de la fin de Mercato. Toulouse a obtenu le prêt de Giannelli Imbula en provenance de Stoke City, malgré les nombreuses sollicitations dont faisait l'objet l'ancien Marseillais. A 24 ans, l'ancien international Espoirs tricolore entend relancer une carrière à l'arrêt sous les ordres de Pascal Dupraz. « J'avais besoin de trouver un club dans lequel j'allais pouvoir m'exprimer. On ne m'a rien promis mais le fait que le coach me voulait absolument dans son équipe c'est déjà bien », a confié le néo-Toulousain lors de sa présentation ce lundi.
Imbula : « J'avais d'autres propositions »
Tour à tour, Giannelli Imbula a été annoncé à Monaco, Nice, Rennes ou encore Saint-Etienne pendant l'été. C'est finalement sur le TFC que s'est porté son choix. Un club qui n'est pas sans lui rappeler Guingamp, où sa carrière a décollé il y a quatre ans. « J'avais d'autres propositions mais j'ai fait le choix du TFC. L'idée est de jouer, et c'est vrai que le fait que le club soit familial, avec un groupe assez jeune, ce sont des choses qui m'ont plu. Ce sont des critères qui ont compté », insiste Imbula.
Imbula : « Je ne suis pas à 100% mais je suis prêt à débuter »
Après des passages moyens à Porto et à Sunderland, Giannelli Imbula veut « retrouver le plaisir de jouer ». A partir de quand ? Très vite selon le milieu de terrain : « Cela fait un mois que je n'ai pas joué de match. Je ne suis pas à 100% mais je suis prêt à débuter. J'ai besoin de sensations. Je peux apporter à ce collectif de la percussion, de la verticalité, ma justesse technique. » Encore en découverte, l'ancien Marseillais se montre raisonnable quant à ses objets collectifs avec les Violets. « Je pense que nous avons la qualité nécessaire pour accrocher une place dans le top 10 en championnat », estime-t-il. Ni plus, ni moins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - TFC : La présentation d'Imbula
  • Quand il était a Guingamp, les média parlait de lui comme un future gros crack, je voie qu'il est tombé bien bas.