Quatre mois de prison avec sursis requis à l'encontre d'Odsonne Edouard

Quatre mois de prison avec sursis requis à l'encontre d'Odsonne Edouard©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mardi 13 juin 2017 à 18h55

La procureur de Toulouse a requis quatre mois de prison avec sursis à l'encontre d'Odsonne Edouard, qui comparaissait ce mardi pour « violences avec armes ».

Ce mardi, Odsonne Edouard avait rendez-vous au tribunal correctionnel de Toulouse, où il comparaissait pour « violences avec armes. » L'attaquant de 19 ans, prêté par le PSG au TFC la saison dernière, est soupçonné d'avoir tiré sur un passant avec un pistolet à air comprimé en février dernier. Touché au visage, le passant a porté plainte et Edouard s'est retrouvé en garde à vue fin mars. Aux côtés du Parisien au moment des faits (les deux joueurs étaient en voiture), Mathieu Cafaro a avoué avoir été l'auteur du tir, avant de revenir sur ses déclarations. L'un comme l'autre ont été renvoyés du club de la Ville rose par le président Olivier Sadran et ont donc fait face à la procureur de Toulouse, Christine Chastenet, ce 13 juin. Celle-ci a requis quatre mois de prison avec sursis contre Edouard, affirmant qu' « on ne s'amuse pas de tout, même quand on a vingt ans (...). C'est bien plus qu'une bêtise, c'est un acte délibéré. » Une peine complétée par 6 000 euros d'amende et la saisie de ses armes (pistolet à billes et réplique d'un fusil à pompe). Présent en qualité de témoin, Cafaro a quant à lui assuré qu'il n'était pas dans la voiture au moment du tir. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 4 juillet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Quatre mois de prison avec sursis requis à l'encontre d'Odsonne Edouard
  • que quatre mois avec sursis,le jugement est clément!!