Ligue 1 : Un Toulousain sanctionné pour avoir regardé un autre match pendant que son équipe jouait

Ligue 1 : Un Toulousain sanctionné pour avoir regardé un autre match pendant que son équipe jouait©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le vendredi 20 décembre 2019 à 15h08

Antoine Kombouaré a décidé de sévir ce vendredi après avoir vu l'un de ses joueurs regarder une rencontre sur son téléphone portable alors qu'il était sur le banc des remplaçants pendant le match entre Lyon et Toulouse en Coupe de la Ligue.

Un joueur sur son téléphone portable sur le banc de touche ? C'est du déjà vu. Un joueur en train de regarder un autre match que celui de son équipe ? C'est plus rare. Mercredi, Toulouse se déplaçait à Lyon pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. En difficulté en championnat, le TFC (20eme) pouvait sortir la tête de l'eau mais l'OL a été bien plus fort (4-1). Pourtant animée avec un total de cinq buts, la rencontre n'a semble-t-il pas passionné les remplaçants toulousains, filmés par des suppporters devant un autre match de foot sur leur téléphone. En effet, à partir de la soixantième minute de jeu, un véritable choc européen avait lieu de l'autre côté des Pyrénées. Le Clasico avait été reporté à ce mercredi à 20h et l'issue du match de Coupe de la Ligue ne semblait plus faire de doute au moment de l'affrontement entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Une information apportée par RMC Sport ce vendredi qui a dévoilé le nom du joueur pris la main dans le sac : Mathieu Dossevi.


Une sanction financière à venir

Promu capitaine en l'absence de Max-Alain Gradel, l'ancien joueur de Metz avait pris place sur le banc pour se reposer en vue du déplacement à Nice pour la 19eme journée de Ligue 1 samedi (20h45). Seulement, le milieu de terrain, filmé de dos et non reconnaissable, a vu la vidéo diffusée et partagée en masse sur les réseaux sociaux, pour arriver jusqu'à son entraîneur Antoine Kombouaré. Un manque d'implication qui n'a pas plu au technicien toulousain, décidé à sévir envers son joueur fautif : « C'est pour ça que je suis en retard, j'ai réuni les joueurs. Il sera sanctionné très lourdement. C'est la génération portable. J'ai pris des décisions concernant un ou deux joueurs. Moi je suis prêt à tout, même aller chercher un joueur au commissariat de police à trois heures du matin... Après il ne faut pas tout accepter. » En compagnie d'un partenaire sur le banc de touche, Dossevi risquerait surtout une sanction financière plutôt que sportive au vu de son importance dans l'effectif haut-garonnais. A moins que le fan du Clasico ne soit pas lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.