Ligue 1 : Toulouse déjà dans le rouge

Ligue 1 : Toulouse déjà dans le rouge©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 10 août 2018 à 23h25

Toulouse a connu la pire entame possible ce vendredi contre l'OM avec une lourde défaite.

Quand vous sortez d'une saison 2017-18 aussi pénible, il est préférable de ne pas rater dans les grandes largeurs son entame, comme les Toulousains l'ont fait ce vendredi soir à Marseille. Corrigés au Vélodrome (4-0), les hommes d'Alain Casanova ont affiché leurs limites défensives, sans pour autant se rattraper dans la construction du jeu. Mais l'heure n'était pas à l'affolement après la rencontre, l'entraîneur et ses joueurs évoquant même un score sévère, en s'appuyant principalement sur l'ouverture du score contestée de l'OM, suite à un penalty accordé après recours à l'arbitrage vidéo.

Gradel : « On était très bien dans le match jusqu'à ce penalty »


« Je pense que le score ne reflète pas le match. Des faits de jeu ne nous ont pas avantagé non plus. On était très bien dans le match jusqu'à ce penalty », soufflait Max-Alain Gradel au micro de Canal+. « Aujourd'hui, le score est quand même sévère. Le premier but nous fait vraiment très mal, sans discuter de savoir s'il y a main ou pas », confirmait son coach sur beIN Sports. « On a eu un match très difficile même si le score ne reflète pas l'engagement qu'on a mis. On a fait beaucoup d'erreurs, on l'a payé cash, a ensuite reconnu l'international ivoirien. Le haut-niveau se joue sur des détails, on l'a vu ce soir. La saison vient de démarrer, il va falloir se remettre au travail très rapidement pour ne pas reproduire ce genre de prestation. »

Casanova : « Se remettre en question très rapidement »


Un discours prolongé par Alain Casanova, qui ne veut pas mettre cette entame ratée sur le dos des modifications subies pendant l'intersaison, avec cinq recrues alignées dès le coup d'envoi ce vendredi soir. « Il faut assumer et se remettre en question très rapidement. On a encore beaucoup de choses à travailler, peu importe qu'il y ait des nouveaux ou des joueurs qui sortent d'une saison difficile », a prévenu l'ancien entraîneur de Lens, qui rêvait sans doute d'un retour plus serein sur le banc du TFC. La semaine prochaine, le derby contre Bordeaux pour le retour au Stadium prendra déjà des allures de tournant à ne pas rater.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.