L1 - Toulouse : Vers une entrée d'Etihad dans le capital ?

L1 - Toulouse : Vers une entrée d'Etihad dans le capital ?©Media365

Rédaction , publié le jeudi 21 juin 2018 à 21h26

Selon La Dépêche du Midi, la compagnie aérienne Etihad pourrait prendre une part dans le capital du Toulouse FC. Une information toutefois démentie par le club de la Ville rose dans un communiqué.

« Les actionnaires du TFC vont prendre le temps de la réflexion pour faire l'inventaire de la situation et envisager des modifications majeures dans l'ensemble des domaines qui touchent au bon fonctionnement du TFC, qu'il s'agisse du domaine sportif, de la formation, du recrutement, de l'attractivité du club ou bien encore de sa structure capitalistique. » Dans ce communiqué, publié à l'issue d'une saison 2017-2018 médiocre (maintien obtenu à l'issue du barrage), les dirigeants du Toulouse FC avaient annoncé la couleur : des changements d'importance pouvaient être à prévoir pendant l'été. Sur le plan sportif bien sûr, mais pas que. Propriétaire du club haut-garonnais depuis 2001, Olivier Sadran ne serait ainsi pas opposé à une ouverture du capital. Ce jeudi, La Dépêche du Midi révèle que des négociations auraient été entamées avec Etihad. Le compagnie aérienne des Emirats arabes unis pourrait entrer au capital du « Tef' » à hauteur de 10%.

Bientôt un « Airbus Stadium » ?


En outre, le Stadium pourrait faire l'objet d'une opération de « naming ». Selon le quotidien régional, le TFC et Toulouse Métropole souhaiteraient ouvrir des discussions avec Airbus Group afin que l'enceinte soit renommée « Airbus Stadium ». Le club et la collectivité se partageraient les retombées économiques induites par ce « naming », avec une part plus importante pour celui ayant trouvé le partenaire.

 Des allégations « ridicules et fantaisistes »


Les Violets n'ont pas tardé à réagir. En début de soirée ce jeudi, le club de la Ville rose a publié un communiqué dans le but de démentir ces informations : « Le Toulouse Football Club dément fermement les allégations ridicules et fantaisistes parues ce jeudi après-midi sur le site de La Dépêche du Midi. La prétendue prise de participation minoritaire de la société Etihad au sein du TFC ainsi que la supposée approche programmée en direction d'Airbus pour le Naming du Stadium sont deux hypothèses sans le moindre fondement. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.