L1 - Toulouse : Vers un changement de système pour Pascal Dupraz

L1 - Toulouse : Vers un changement de système pour Pascal Dupraz©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 08 juin 2017 à 14h45

Pascal Dupraz, l'entraîneur de Toulouse, pourrait opter pour un schéma en 4-4-2 la saison prochaine. Le départ d'Oscar Trejo va lui permettre de modifier son dispositif.

Avec le départ d'Oscar Trejo, qui n'a pas prolongé son contrat qui arrive à expiration, Toulouse est parti pour changer de système de jeu la saison prochaine. « C'est une lourde perte, et ça va m'obliger à revoir notre style de jeu, a indiqué Pascal Dupraz, l'entraîneur des Violets, sur RMC. A regrets, Oscar va nous quitter et on va le remplacer par d'autres caractéristiques. J'aimerais jouer en 4-4-2, et quand vous avez Trejo, vous êtes obligé de jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3. Nos recherches se situent donc dans les postes offensifs, et au milieu de terrain pour assurer la transition. »
Dupraz espère garder Diop, Lafont et Jullien
Alors que l'ancien coach de l'Evian TGFC a tenu à démentir un quelconque intérêt pour le Stéphanois Jérémy Clément (32 ans), le club du président Olivier Sadran va aussi procéder à certaines ventes afin de rééquilibrer le groupe. « L'objectif, c'est de resserrer l'effectif, a déclaré Pascal Dupraz. 32 joueurs, c'était beaucoup trop, surtout pour ceux qui jouaient peu. Et on veut également donner un peu plus d'expérience à cette jeune équipe toulousaine. On doit cibler les joueurs idoines pour remplir ce rôle. Et puis si on commence à nous dépecer, on aura beaucoup de mal. Des joueurs ont encore à progresser et trouvent au Téfécé l'endroit idéal pour le faire. Il m'étonnerait donc fort que Diop (ndlr : Monaco et Leipzig sont très intéressés), Lafont ou Jullien, par exemple, puissent partir. Ils sont tout à fait satisfaits de rester. J'ai tendance à croire mon président, même si une grosse offre arrive, ces joueurs-là ne devraient pas s'en aller. »

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.