L1 - Toulouse : Christopher Jullien relégué sur le banc des remplaçants ?

L1 - Toulouse : Christopher Jullien relégué sur le banc des remplaçants ?©Media365

Maxence Dourlen, publié le jeudi 15 février 2018 à 12h44

Absent face au Paris Saint-Germain lors de la 25eme journée (0-1), Christopher Jullien pourrait avoir manqué plus qu'une rencontre. Selon, Mickaël Debève, la charnière formée de Diop et Amian aurait pris une légère avance...

Le football est un sport d'opportunité qui peut paraitre parfois cruel. Ce n'est pas Christopher Jullien qui dira le contraire. Titulaire à 21 reprises cette saison, le natif de Lagny-sur-Marne pourrait (temporairement) quitter l'équipe-type toulousaine. La cause ? En son absence lors de la réception du PSG, la charnière Diop - Amian a parfaitement fonctionné comme l'a précisé Mickaël Debève en conférence de presse ce jeudi matin. Même s'il concède « que ce retour est bon pour la concurrence », le technicien toulousain préfère mettre en avant cette charnière centrale qui a bien fonctionné face au leader du championnat. Forcément satisfait par la belle résistance de son équipe face au PSG, le coach garonnais admet que la paire Diop - Amian « part avec un peu d'avance ». Alors qu'il se félicite d'avoir le choix dans ce secteur de jeu, l'entraîneur de 47 ans sait pertinemment qu'il devra compter sur tout son effectif pour obtenir le maintien. Pour le moment, Christopher Jullien pourrait bien payer sa récente suspension.Debève : « Un onze s'est dégagé »Opposé à Amiens pour le compte de la 26eme journée de Ligue 1 (samedi , 20h00), le Téfécé ne devrait donc pas changer la bonne formule entrevue contre le club de la capitale. « En ce moment, la dynamique est bonne confesse Mickaêl Debève avant d'ajouter qu'il n'y pas de raison de bousculer la hiérarchie. Un onze s'est dégagé. Dans les prochaines semaines, il se peut que la fatigue arrive. A ce moment précis, je ferai d'autres choix. » Pour cette rencontre, l'entraîneur toulousain devra composer sans Somalia, blessé. Andy Delort reste lui très incertain en raison d'un coup reçu cette semaine à l'entrainement. Sur une bonne série malgré sa défaite face au PSG, Toulouse tentera de confirmer sur la pelouse du promu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - L1 - Toulouse : Christopher Jullien relégué sur le banc des remplaçants ?
  • Arrêtez de nous gonfler avec la fatigue !! Ils jouent une fois par semaine,et vu les matches,certains soirs,ils peuvent regarder la télé debout !! Qu'ils aillent au vrai boulot,après on pourra dire qu'ils sont fatigués !! Et pas pour le même salaire en plus !!