L1 - Toulouse : C'est terminé pour Pascal Dupraz

L1 - Toulouse : C'est terminé pour Pascal Dupraz©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 22 janvier 2018 à 12h30

Via un communiqué publié ce lundi, Toulouse a indiqué que Pascal Dupraz et Olivier Sadran ont décidé de mettre un terme à leur collaboration ce matin. « C'est Michaël Debève qui prendra à partir de ce jour les rênes de l'équipe professionnelle, peut-on lire sur le site officiel de l'écurie toulousaine. Le TFC tient sincèrement à remercier Pascal Dupraz pour son investissement et son professionnalisme depuis son arrivée. »

En poste depuis mars 2016, Pascal Dupraz (55 ans) quitte officiellement Toulouse. Après la défaite concédée in extremis sur le terrain de Montpellier (2-1, 22eme journée de Ligue 1), samedi dernier, les Violets ont choisi de tourner la page. Via un communiqué publié ce lundi, le Téfécé a indiqué l'ancien coach de l'Evian TGFC et le président Olivier Sadran ont décidé de mettre un terme à leur collaboration ce matin.« Toutes les conditions sportives et extra-sportives n'étaient pas réunies »« Pascal Dupraz et Olivier Sadran ont considéré que toutes les conditions sportives et extra-sportives n'étaient pas réunies pour mener à bien les prochaines échéances du club, peut-on lire sur le site officiel de l'écurie toulousaine. C'est Michaël Debève qui prendra à partir de ce jour les rênes de l'équipe professionnelle. Le TFC tient sincèrement à remercier Pascal Dupraz pour son investissement et son professionnalisme depuis son arrivée. »Pas de nouveau miracle pour DuprazAlors que les coéquipiers d'Issa Diop pointent à une inquiétante dix-neuvième place au classement, avec cinq points d'avance sur la lanterne rouge messine, Pascal Dupraz fait ses valises malgré un contrat qui courait jusqu'en juin 2019. Après avoir réussi à sauver le club en 2006, le Haut-Savoyard n'aura pas l'opportunité de rééditer son exploit. « PD » part sur une série de six matchs sans la moindre victoire en championnat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
109 commentaires - L1 - Toulouse : C'est terminé pour Pascal Dupraz
  • rassurais moi c'est bien en 2016 et non 2006 qu'a eu lieu la remontada au club de Toulouse???

  • enfin!!,j'espère qu'on ne le verra plus en ligue 1 ni ligue 2,j’espère aussi que canal n'aura pas la mauvaise idée de le prendre comme consultant.il a un idée très réduite du football,ne fait jamais d'analyse,ne parle jamais de tactique, d'option de jeux enfin rien !!!
    qu'il retourne garder des chèvres comme il aime à le dire.

  • Etant un fan du TFC, je suis le club de très nombreuses années. (Depuis l'arrivée du M. Sadran)
    Concernant M. Dupraz, j'ai apprécié l'homme.
    Mais, très objectivement, il n'a été qu'un excellent meneur d'homme à la tête de l'équipe. Lors de la "remontada", il avait un effectif de très grande qualité et le coup de pied au cul a suffi à les refaire gagner.
    Cependant, l'équipe a fini en bas du classement et a perdu certain de ces meilleurs éléments.
    Et, c'est où le bas blesse... M. Dupraz n'est pas un bon tacticien et n'est pas non plus un bon formateur. Beaucoup de jeunes joueurs n'ont pas progressé sous sa houlette et certain joueur confirmé ont même régressé. De plus, la qualité du football proposé était mauvaise car tactiquement non adapté à la Ligue 1 et à son effectif (Football trop défensif, et trop porté sur le "kick and run" à l'anglaise). Les joueurs se sont épuisés à défendre et coulé le plus souvent en fin de match. Si on a suivi le TFC depuis l'arrivée de M. Dupraz, le projet de jeu n'a, collectivement, jamais évolué.
    L'année juste après la remontada a confirmé tout ça. Et, je savais dès le début de la saison que les résultats seraient mauvais si M. Dupraz n'évoluait pas sur ses capacités de formation de ses joueurs et sur la partie "possession de balle" de ses tactiques. Ca n'a pas été le cas, et malheureusement pour lui et le club, il se fait remercier aujourd'hui.
    Le TFC est un club formateur avec des moyens limités. Son coach doit être adapté à ce profil. Des Puel, Favre, Mombaerts, conviendront mieux à ce club pour qu'il puisse redevenir ambitieux et exister en Ligue 1.
    Je souhaite bonne route à M. Dupraz et j'espère que M. Sadran aura les moyens de trouver le bon coach.

    J'aime bien votre commentaire...précis et sans méchanceté ( trés rare de nos jours ) . Bravo .

  • Inquiétant que P.Dupraz s'en aille... Il avait l'air désabusé... Cela ne lui ressemble pas. Si lui n'arrive pas à "bouger" les joueurs, qui peut y parvenir ?

  • oui sa grande gueule va manquer, mais n'oublions pas qu'elle a été avant tout au service du jeu, cet homme a permis au TFC de revenir de loin. On ne me fera pas croire que lui seul est responsable, il y avait dans le vestiaire où j'ai un bon moment trainé mes crampons une phrase qui disait "il n'est pas déshonorant d'être battu, ce qui l'est c'est de ne pas se battre", je suis persuadé que Pascal l'a souvent clamé mais a été déçu, il le dirait mieux que moi, par les à côté de ce sport. La fatigue gagne lorsque les" petits" ne jouent pas avec les mêmes cartes que les autres.
    Quoi qu'il en soit merci Mr. DUPRAZ