L1 - Toulouse : Andy Delort et Somalia étaient excusés

L1 - Toulouse : Andy Delort et Somalia étaient excusés©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 22 juillet 2018 à 09h35

Absents du match de préparation contre une sélection de l'UNFP, les Toulousains Andy Delort et Somalia avaient la permission de traiter avec un autre club.

En contacts très avancés avec Montpellier et Al-Shabab, les Toulousains Andy Delort et Somalia n'ont pas participé au match de préparation de samedi soir contre une sélection de l'UNFP (2-1). Interrogé après cette rencontre de trois fois 45 minutes, Alain Casanova a confirmé les départs probables des deux hommes : « Le club lui (Delort) a donné la permission de traiter avec un club. Même constat pour Somalia ». Alors que l'ancien attaquant de Caen ou encore Ajaccio doit être transféré pour une somme estimée aux alentours de cinq millions d'euros, le milieu de terrain brésilien a d'ores et déjà signé un pré-contrat avec la formation saoudienne.

Casanova souligne l'apport de Bostock et Garcia


De retour sur le banc du Téfécé, l'ex-coach de Lens a aussi souligné l'apport de deux recrues : John Bostock (Bursaspor) et Manu Garcia (p.Manchester City). « Manu Garcia est un joueur qui apporte une note technique dont nous avons besoin dans notre remontée de balle. John Bostock apporte également beaucoup, avec un très beau jeu long. Avec deux joueurs de ce calibre, nous devons être capables de poser beaucoup de problèmes dans le dos des défenses adverses. (...) La victoire est un premier motif de satisfaction, car c'est l'objectif fixé à chaque début de rencontre. Après, il y a une volonté de mettre en place notre jeu. Tout n'est pas encore parfait et ne correspond pas à mes attentes, mais je vois des garçons avec des intentions et la volonté d'y parvenir. Quelques enchaînements sont déjà visibles, mais il reste encore beaucoup de travail. Sur le plan défensif, on a encore beaucoup de choses à régler. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.