L1 - Toulouse / Alain Casanova : " Les joueurs ont tout donné "

L1 - Toulouse / Alain Casanova : " Les joueurs ont tout donné "©Media365

Rédaction , publié le dimanche 19 août 2018 à 21h50

Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, a vu de très bonnes choses lors du succès de dimanche contre Bordeaux (2-1, 2eme journée de Ligue 1). Un derby de la Garonne qui doit lancer la saison des Violets.

Alain Casanova, que vous inspire ce succès face aux Girondins ?

On avait vraiment à cœur de nous imposer pour nos supporters car nous connaissons l'importance de cette rencontre. Ils méritaient que nous nous imposions. J'ai avant tout aimé les attitudes. Gagner un derby est très bien, mais cela reste trois points. Nous sommes déjà prêts à attaquer cette nouvelle semaine de travail avant Nîmes (ndlr : samedi prochain pour le compte de la 3eme journée de Ligue 1).

Avez-vous été rassuré par le jeu proposé par votre équipe ?

Avant de bien jouer, il faut avoir la volonté d'être engagé dans ce que l'on fait. Il fallait être solidaire et faire les choses ensemble. Sous la chaleur, les efforts coûtaient énormément, mais les joueurs ont tout donné. Nous sommes parvenus à effacer la déception de Marseille en remportant ce derby.

Casanova : « Un peu timides par rapport à ce que nous voulons faire »


Quel regard portez-vous sur ce retour victorieux au Stadium ?

Je suis ravi de m'imposer pour mon retour, mais je suis comme mon équipe. Nous ne serons jugés que sur la durée, avec un jeu en place et une belle mentalité. Je pense que nous avons une volonté de jouer, nous sommes encore un peu timides par rapport à ce que nous voulons faire. Nos buts sont néanmoins intéressants, nous avons vu une vraie volonté de porter le danger. C'est satisfaisant.

Comment voyez-vous la suite des événements ?

Les joueurs se sont bien intégrés parce que ceux qui étaient présents ont fait leur travail. Ce groupe a une vraie qualité humaine. L'équipe a souffert la saison passée, mais elle s'est remise à l'endroit. Elle a envie de montrer qu'elle vaut mieux qu'une dix-huitième place. Mais, encore une fois, nous n'en sommes qu'au début de l'histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.