Delort offre la victoire à Toulouse

Delort offre la victoire à Toulouse©Media365

Raphaël Brosse, publié le vendredi 28 juillet 2017 à 21h36

Toulouse a remporté son premier match amical de pré-saison ce vendredi face à Osasuna (1-0), grâce à un but d'Andy Delort avant la mi-temps. De quoi donner un peu de confiance aux Violets, qui ouvriront la saison dans une semaine, à Monaco.

La cinquième fut la bonne pour Toulouse ! Battus par Rodez (0-1) puis tenus en échec par Nîmes (1-1), le Deportivo Alavés (0-0) et Montpellier (1-1), les hommes de Pascal Dupraz n'avaient pas encore goûté à la victoire à l'occasion de leurs matchs de pré-saison. Une anomalie qu'ils ont réussi à rectifier ce vendredi. Opposés à Osasuna (D2 espagnole), les Haut-Garonnais ont bien débuté la rencontre et ont été récompensés par un but de renard d'Andy Delort (1-0, 39eme). Malgré une défense pour le moins expérimentale (Michelin, Amian, Bodiger et Sylla au coup d'envoi), le TFC a tenu sans trop souffrir en deuxième période. Arrivé dans la Ville rose en début de semaine, Yannick Cahuzac est entré en cours de jeu, tout comme l'ancien Gunner Yaya Sanogo. Les Toulousains se sont donc imposés par la plus petite des marges et engrangent ainsi de la confiance avant la première journée de Ligue 1, qui se déroulera le week-end prochain. Privés de plusieurs tauliers derrière (Diop forfait, Lafont, Yago, Moubandje et Jullien incertains), les Violets auront fort à faire puisqu'ils se déplaceront sur la pelouse du champion de France en titre, l'AS Monaco (vendredi 4 août, 20h45).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.