L1 - Strasbourg : Bingourou Kamara pour quatre ans (officiel)

L1 - Strasbourg : Bingourou Kamara pour quatre ans (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 13 juillet 2017 à 19h10

Le Racing Club de Strasbourg a officialisé jeudi la signature de Bingourou Kamara, qui arrive en provenance de Tours contre 700 000 euros. Le gardien franco-mauritanien de 20 ans a paraphé un bail de quatre saisons.

Strasbourg tient la recrue que le club alsacien désirait au poste de gardien. Plus que Jean-Louis Leca, qui était pourtant en pole encore mercredi matin, le champion de France de L2 a opté pour Bingourou Kamara. Le RCSA a officialisé jeudi son arrivée pour les quatre prochaines saisons. L'Alsace estime le montant de son transfert à 700 000 euros. Gamin de l'Essonne, où il est né (Longjumeau) et où il a débuté au football (Sainte-Geneviève-des-Bois puis Brétigny), il a passé deux ans à l'INF Clairefontaine avant de rejoindre Tours. A seulement 20 ans, il est professionnel depuis trois saisons et totalise déjà 81 apparitions en L2. International français dans toutes les catégories depuis les U19, quand il avait aussi décroché un titre de champion de France dans cette classe d'âge avec le TFC, il est l'un des grands espoirs du poste. Il viendra mettre en concurrence Alexandre Oukidja, à Strasbourg depuis 2014 et acteur majeur des montées successives en L2 puis en L1. Il est la cinquième recrue estivale de Strasbourg, après Kenny Lala, Pablo Martinez, Nuno Da Costa et Benjamin Corgnet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.