Strasbourg : Le capitaine Habib Diarra absent trois semaines

Strasbourg : Le capitaine Habib Diarra absent trois semaines ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 06 mars 2025 à 14h35

Coup dur pour le Racing Club de Strasbourg.

L'équipe alsacienne devra se passer des services de son capitaine, Habib Diarra, pendant les trois prochaines semaines en raison d'une blessure à la cheville gauche à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Le milieu de terrain s'est blessé lors de la rencontre face à l'AJ Auxerre, disputée dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Victime d'une blessure sans contact, Diarra a ressenti une douleur soudaine qui l'a contraint à quitter prématurément la pelouse. Dès la 36e minute de jeu, il a dû être remplacé par Abdoul Ouattara, laissant planer l'inquiétude sur l'état de sa cheville. Les examens médicaux effectués après le match, notamment une IRM, ont confirmé le diagnostic d'une entorse de la cheville gauche, nécessitant une période de repos et de soins de quelques semaines.

Strasbourg doit gérer les absences

Cette indisponibilité tombe au plus mauvais moment pour Strasbourg, qui lutte pour se maintenir dans la première partie du classement. Diarra manquera au minimum les rencontres cruciales contre le FC Nantes et le Toulouse FC. Le retour du capitaine strasbourgeois est espéré après la trêve internationale, où il pourrait retrouver les terrains à l'occasion du choc tant attendu face à l'Olympique Lyonnais pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Mais l'absence de Diarra n'est pas le seul problème auquel doit faire face le staff technique du RCSA. Le club alsacien doit également composer avec la suspension d'Abakar Sylla et la blessure de Andrew Omobamidele, privant l'équipe de deux éléments en défense. Cette série de défections complique encore davantage la tâche de l'entraîneur, qui devra trouver des solutions pour réorganiser son effectif en l'absence de son capitaine et de ces joueurs majeurs. Le Racing Club de Strasbourg s'apprête à vivre une période délicate où chaque match sera un véritable test.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.