Strasbourg : Laurey dans l'expectative

Strasbourg : Laurey dans l'expectative©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le dimanche 16 août 2020 à 18h04

Alors que neuf joueurs ont été testés positifs au coronavirus, Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg, ne sait pas encore combien d'éléments il pourra récupérer pour la reprise de la Ligue 1 à Lorient.



La Ligue 1 reprend vendredi prochain avec Marseille-Saint-Etienne. La 1ère journée du Championnat 2020-21 se poursuivra samedi avec Bordeaux-Nantes et Lille-Rennes. Dimanche à 15 heures, Strasbourg se rendra sur le terrain de Lorient. Un déplacement encore assez obscur et indécis pour le RCSA de Thierry Laurey. Le club alsacien est en effet très perturbé par le coronavirus.

Plusieurs cas ont été détectés au sein de l'effectif alsacien. Neuf, précisément. Après être rentré d'un stage de neuf jours à Evian, il y avait d'abord eu cinq cas positifs le 31 juillet lors des tests hebdomadaires réalisés le jeudi dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club. Ce qui avait entraîné l'annulation du match amical contre Nancy, le 1er août, et la journée des supporters programmée le 2 août à La Meinau.

Neuf joueurs testés positifs


Puis, le 4 août, quatre nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été décelés. Ces éléments ont été isolés et placés en quatorzaine. Un autre match amical, prévu contre Reims le 8 août, a dû lui aussi être annulé après celui prévu contre Dijon le 4 août. Strasbourg a tout de même pu rejouer samedi, contre Metz. Avec au final, une défaite (2-3) face au voisin lorrain. Un des neuf joueurs testés positifs a pu refouler les terrains à cette occasion : Ibrahima Sissoko. Mais les neuf autres demeurent à l'isolement.

Laurey n'a « aucune garantie »


A une semaine de la reprise, Thierry Laurey reste donc dans l'expectative. « Je ne sais pas combien je vais en récupérer, ni dans quel état, car ce n'est pas moi qui décide. C'est le corps de chacun. Aujourd'hui, je n'ai aucune garantie. C'est pour ça que je me concentre avant tout sur ceux qui sont aptes pour le match de Lorient », a expliqué l'entraîneur strasbourgeois selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

L'équipe de Strasbourg alignée samedi : Kawashima - Simakan, L. Koné, S. Mitrovic, Carole - Ib. Sissoko (Aaneba, 46eme), Prcic, Illunga (Chahiri, 63eme) - Thomasson - Ajorque, Saadi (Besic, 63eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.