Strasbourg : Laurey ambitieux avant de défier l'OM

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 28 avril 2021 à 20h55

En lutte pour le maintien en Ligue 1, Strasbourg se déplace sur la pelouse de l'Orange Vélodrome afin d'affronter l'Olympique de Marseille, vendredi soir (21 heures). Thierry Laurey aspire à prendre des points contre le club phocéen.

En ouverture de la 35ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille accueillera Strasbourg, vendredi soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (21 heures). Défaite par Nantes dimanche dernier (1-2), l'équipe dirigée par Thierry Laurey espère rebondir au plus vite, d'autant que son maintien dans l'élite du football français n'est pas encore assuré. Toutefois, étant donné qu'elle est située à six points de la zone rouge - quinzième - une victoire face à l'OM serait quasiment synonyme de maintien.


"La volonté de bien faire les choses sur ces 4 derniers matches"

Mais avant de penser aux 40 points éventuels, le coach du club alsacien a affirmé son ambition, ce mercredi en conférence de presse. Des points, il veut en prendre face à l'équipe de Jorge Sampaoli. "Quand tu te rends au Vélodrome, il y a toujours un parfum particulier. Ça donne un surplus d'envie et de motivation pour faire une bonne performance. On va tout faire pour prendre des points dès Marseille. On a la volonté de bien faire les choses sur ces 4 derniers matches. (...) Marseille a retrouvé beaucoup de dynamisme. Ils sont très impliqués, prennent des risques et vont de l'avant. Il faudra faire très attention. Si on fait cela et qu'on arrive à mettre en place ce que l'on souhaite, il y aura des ouvertures", a-t-il affirmé. Après l'OM, afin d'achever la saison, Strasbourg affrontera Montpellier, Nice puis enfin Lorient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.